Le Mag Sport Auto

Le Mans : Ferrari pourrait revenir…

mercedes et ferrari dos à dos

C’est l’information du jour, le constructeur Ferrari envisagerait d’effectuer son retour au Mans, probablement par le biais d’écuries privées, ce à partir de la saison 2015. L’occasion pour le cheval cabré de renouer avec un glorieux passé sur cette course mythique, délaissée depuis de nombreuses années. C’est le Président de Ferrari, Luca Di Montezemolo, qui a évoqué cette possibilité en personne durant la réunion d’avant Noël qui se tenait il y a quelques jours à Maranello.

Ce retour pourrait avoir un lien avec l’introduction des V6 turbo en Formule 1 la saison prochaine, une architecture de moteur qui permettrait de disposer d’une base adaptable, dans son esprit, aux moteurs utilisés en Endurance, l’idée étant de construire une voiture capable de courir dans la catégorie LMP1, déjà fréquentée par des constructeurs comme Porsche (qui effectuait il y a quelques jours une séance d’essai avec son nouveau pilote transfuge de la F1, Mark Webber), Toyota ou encore Audi.

Néanmoins, ce retour ne se ferait pas de manière réellement officielle, mais par le biais de structures privées telle AF Corse. L’on imagine qu’à l’heure actuelle, compte tenu des difficultés éprouvées par Ferrari à gagner en Formule 1 face à l’ogre Redbull, toutes les ressources financières et humaines resteront focalisées sur cette discipline au moins jusqu’à l’obtention des titres pilotes et constructeurs après lesquels la Scuderia court depuis quelques années, le dernier titre ayant été obtenu par Kimi Raikkonen en 2007.

Source : F1i.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR