Le Mag Sport Auto

Le Mans : Que s’est-il passé au départ des 24 Heures 2019

WEC : La Toyota #7 l'emporte à Silverstone 2019

Les fauves sont lâchés ! Les 24 Heures du Mans viennent de démarrer. Toyota est en tête, et voici un point après 50 minutes de course.

Les 24 Heures du Mans 2019 ont démarré il y a 50 minutes. Sans surprise, les Toyota LMP1 TS050 Hybrid ont gardé la tête du classement général. Actuellement, la #7 est en tête devant la #8. Un écart de 15 secondes a déjà été creusé entre les deux prototypes, Mike Conway attaquant très très fort.

Si les Toyota suivent leur plan de marche tranquillement, la bagarre est totale derrière. Les Rebellion et SMP Racing sont en effet en plein combat. Mais la Rebellion #1 vient tout juste de passer au ralenti, affaire à suivre. Toutes les LMP1 se sont en tout cas déjà arrêtées aux stands.

En LMP2, l’Alpine de Nicolas Lapierre réalise un superbe début de course. Le français est en tête devant le proto du TDS Racing. Six secondes les séparent, tandis que la #26 du G-Drive est 3ème à 9 secondes. Racing Team Nederland et IDEC Sport suivent. Autre équipe en lutte pour le titre face à l’Alpine, le Jackie Chan DC Racing est 6ème. 

Une vraie bagarre en GTE Pro

Le GTE Pro aussi prend un tour extrêmement spectaculaire. Aston Martin, Corvette, Ford ou Porsche sont roues dans roues. Si la Chevrolet se détache un tout petit peu (une grosse seconde d’avance tout au mieux), les positions changent à chaque tour. Actuellement, 14 voitures sont dans la même seconde.

Comme en qualifications, le GTE Am est dévolu à Porsche. Le Dempsey-Proton Racing occupe les deux premières positions, la #88 devançant la #77. Le Gulf Racing est 3ème, devant une autre Porsche du Proton Racing. La Ferrari du Spirit of Race est 5ème.

Mais la course ne fait que débuter. Plus de 23 heures sont encore à disputer, et de nombreuses choses vont arriver.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR