Le Mag Sport Auto

Le nom Fittipaldi revient en Formule 1 !

24 ans que le paddock n’avait plus vu un Fittipaldi en Formule 1 ! Après Emerson, Wilson et Christian, la F1 est en passe d’accueillir la troisième génération de la mythique lignée brésilienne. Pietro Fittipaldi, 22 ans et petit-fils d’Emerson, a été confirmé comme pilote d’essais par l’équipe américaine Haas.

Pietro do Brazil

Il s’appelle Pietro Fittipaldi. Et le jeune pilote brésilien a reçu un beau cadeau à l’occasion de sa course à domicile, à Interlagos. En effet, l’écurie Haas l’a promu au rang de pilote d’essais à compter de la saison 2019. Membre de la Driver Academy de Ferrari, Fittipaldi suit le chemin tracé par son grand-père Emerson, double champion du monde et premier pilote brésilien de Formule 1.

Pietro Fittipaldi, pilote d’essais Haas F1 : « Je suis très satisfait d’avoir passé cet accord avec Haas. Je voudrais remercier Gene Haas et Gunther Steiner [respectivement président et directeur Haas F1, ndlr] pour l’opportunité de rejoindre l’équipe. Ils ont fait un boulot incroyable en Formule. Me demander de jouer un rôle dans cette aventure couronnée de succès, c’est vraiment super. J’ai hâte d’être au volant de la VF-18 à Abu Dhabi. »

En plus de probables futures séances d’essais libres en 2019, le jeune brésilien pourra bénéficier d’un premier galop d’essais dès cette année. Haas l’a également confirmé pour les test pneumatiques menés par Pirelli à Abu Dhabi, au lendemain de la clôture du championnat 2018. Aux Émirats, Fittipaldi fera équipe avec un autre nom de la F1, nettement moins connu en revanche. Le volant de la Haas VF-18 sera partagé avec Louis Deletraz, fils de Jean-Denis Deletraz.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR