Le Mag Sport Auto

Le quad pour enfant, thermique ou électrique, c’est chic !

Les passionnés de sports mécaniques le savent, le goût pour les moteurs s’acquiert, souvent, dès le plus jeune âge ! Alors, pour préparer vos chères têtes blondes à cette passion, certains revendeurs nous proposent des quads, électriques et thermiques, adaptés aux plus jeunes.
Et contrairement aux idées reçues, ces derniers s’avèrent plutôt accessibles, financièrement.

Quad pour enfant et Mini-Quad : des tarifs accessibles

Certains adultes, à la découverte de ces quelques lignes, nourriront sans doute quelques regrets, en bons passionnés de sports mécaniques qu’ils sont ! Car, oui, nous aurions payé cher pour pouvoir nous installer dans un véritable quad, pendant l’enfance, afin de parcourir avec « papa » (ou maman…) les chemins de forêt et autres. Si cela n’était pas, décemment, envisageable il y a encore quelques années, désormais, ces véhicules de loisir sont accessibles au plus grand nombre.

Ainsi, pour un tarif compris entre 300 et 700 euros, acheter un quad enfant pour vos sorties en famille le Week-end devient largement possible. Rassurez-vous, il ne s’agit aucunement de simples « jouets » comme il en existe dans les magasins spécialisés (Joué-Club, King Jouet, etc.) mais de véritables engins étudiés pour le « cross », qu’il faudra entretenir un minimum. Néanmoins, il est possible, dès 3 ans, de faire ses débuts dans les sports mécaniques avec un « Quad Pocket », véhicule disposant d’une motorisation électrique ou thermique.

Niveau cylindrée, les modèles disponibles oscillent entre 50 et 100 CC (thermique) ou entre 800 et 1000 w (électrique). Et pour les enfants déjà grands, sachez que certains modèles peuvent être utilisés jusqu’à 15 ans environ, avant de passer aux machines pour adultes. Bien sûr, outre les Quads, des motos deux roues sont par ailleurs proposées, selon des conditions assez similaires. Pour vous aider à faire votre choix, un guide est disponible ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR