Le Mag Sport Auto

Le Rally Šumava annulé, Vaclav Pech Jr titré !

Le Rally Šumava annulé, Vaclav Pech Jr titré !

En République Tchèque il restait une épreuve à disputer pour cette saison 2020 si particulière. Prévu pour la semaine prochaine, le Rally Šumava (6-8 novembre) a été annulé à cause de la seconde vague qui frappe également la République Tchèque. Vaclav Pech Jr (Ford Focus WRC) décroche ainsi un nouveau titre de champion.

Vaclav Pech Jr remporte le championnat tchèque des rallyes devant Kopecky !

Comme dans de nombreux pays, le championnat national tchèque a été sérieusement amputé face à la pandémie de COVID-19. Ainsi, les deux premières manches de la saison ont été annulées avant de voir le mythique Barum Czech Rally Zlin être également supprimé l’année de ses 50 ans. Avec seulement trois manches au compteur, le championnat tchèque devait faire une dernière sortie début novembre à l’occasion du Rally Šumava. Le final s’annonçait intense avec un duel très serré entre Jan Kopecky (champion du monde des rallyes WRC-2 en 2018) et Vaclav Pecj Jr (sextuple champion national). Ce dernier ayant troqué sa Ford Fiesta R5 pour une Focus WRC’08.

Au début de cette année, la saison qui arrivait était pleine de promesses. Malheureusement, le COVID-19 est passé par là. Ainsi, au bout de trois manches, Vaclav Pech Jr remporte un huitième titre de champion de République Tchèque des rallyes ! Il décroche cette nouvelle couronne pour 7 petits points d’avance sur Jan Kopecky (Skoda Fabia R5 Evo 2). Le pilote EuroOil ayant rempoté les deux premières manches de la saison avant de voir son rival gagner ce qui allait devenir l’ultime manche de la saison.

Rendez-vous l’an prochain pour une saison 2021 qui, espérons-le, sera moins tronquée et permettra aux deux stars tchèques de s’affronter au Barum Czech Rally Zlin !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR