Le Mag Sport Auto

Le Rallye d’Australie 2019 est officiellement annulé !

rallye

Nous vous en parlions hier soir, la situation en Nouvelle-Galles du Sud mettait en sursis. Après l’appel lancé par les équipes officielles, une réunion s’est tenue dans la soirée (la nuit pour nous) et il a été décidé d’annuler le Rallye d’Australie 2019, ultime épreuve de cette saison du WRC.

WRC, l’ultime épreuve de la saison est annulée !

C’est donc officiel, le Rallye d’Australie 2019 n’aura pas lieu. Face à l’importance et la dangerosité des incendies qui ravagent la Nouvelle-Galles du Sud actuellement, le Plan B n’a pas été retenu et le rallye a été annulé. Avec un bilan humain et matériel déjà très lourd, il aurait été indécent de maintenir l’épreuve. C’est ce qui ressort de la concertation entre les différentes parties.


Le Rallye d’Australie devient la neuvième épreuve a été annulée depuis la création du championnat du mondes des rallyes en 1973. Souvenez-vous, le dernier rallye à avoir été annulé était le Rallye de Chine en 2016. Là aussi, Mère Nature avait imposait sa loi.

Avec cette annulation, Hyundai Motorsport décroche son premier titre de champion du monde des constructeurs ! L’objectif fixé depuis 2014 est enfin atteint. Thierry Neuville bat le record de Mikko Hirvonen et devient, pour la cinquième fois de sa carrière, vice-champion du monde des rallyes. En WRC-2, c’est le français Pierre-Louis Loubet qui est titré. Kajetan Kajetanowicz échoue à 3 points du champion 2019.

Rendez-vous le 11 janvier prochain pour la présentation du WRC 2020 lors du salon Autosport et le 22 janvier pour la première manche de la saison 2020 avec le Rallye Monte-Carlo ! D’ici-là, de nombreuses rumeurs et annonces devraient nous occuper.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR