Le Mag Sport Auto

Le Rallye de Bretagne de retour ce week-end

Le Rallye de Bretagne de retour ce week-end

Annulé en 2017, deux fois, le Rallye de Bretagne fait son retour cette année. L’organisation de Max Martineau a travaillé dur pour que cette épreuve subsiste et se déroule cette saison. L’épreuve proposera 4 catégories différentes modernes, VHC, VHRS et les nouvelles ENRS (Energies Nouvelles Régularité Sportive) !

Le Rallye de Bretagne de retour avec un beau programme !

Pour son retour, le Rallye de Bretagne (manche de la Coupe de France des Rallyes) souhaite offrir un programme diversifié. Ainsi, l’épreuve propose 4 catégories dont la très actuelle ENRS. D’ailleurs, Volkswagen Lorient y engagera 3 VW Golf GTE ! Le Rallye se déroulera autour de la ville de Plouay (Morbihan). Il commencera samedi soir par une SSS à Plouay (ES1 et ES3), puis par l’ES St Yves Burry (ES3 et ES4). Le dimanche, 3 boucles de deux spéciales sont au programme. Avec, l’ES Roche du Diable (ES5, ES7 et ES9) et l’ES Le Scorff (ES6, ES8 et ES10). 10 spéciales pour 105 kilomètres chronométrés.

Avec le Rallye du Pays de Lohéac et le Rallye du Morbihan, c’est le troisième et dernier rallye de la saison en Bretagne. Une épreuve qui fut un des rendez-vous du Championnat de France des Rallyes Division 2 en 2015 et 2016. 2015 fut d’ailleurs l’édition la plus importante en terme de pilotes de renom. Eric Brunson avait remporté cette édition et José Barbara avait fait le déplacement avec sa Mini WRC !

En plus du rallye, la ville de Plouay proposera un show automobile de 10h à 17h. Le départ du Rallye de Bretagne 2018 sera, lui, donné à 18h. Une belle fête qui devrait attirer de nombreux passionnés d’automobiles.

Un duel André Jézéquel / Anthony Cosson en vue !

Pour ce retour, le plateau des engagés est, certes, léger mais devrait proposer de belles bagarres dans toutes les classes ! Pour la victoire au scratch, nous devrions avoir un duel André Jézéquel (Peugeot 207 S2000) face à Anthony Cosson (Porsche 997 Cup). Le pilote de la lionne sera le favori avec déjà deux victoires sur ce rallye et deux podiums ! Mais, le Porschiste n’a pas dit son dernier mot. Attention, on annonce de l’orage, de la pluie et de la grêle pour ce week-end ! Les surprises pourraient donc être nombreuses.

En tout cas, il est vraiment dommage de constater que certains pilotes qui ont déjà participé au rallye ou qui sont de la région ne seront pas au départ de ce 7e Rallye de Bretagne. On pensera à Hervé « Knapick » Lemmonier (Peugeot 206 WRC), Bruno Longépé et sa fameuse Peugeot 406 Coupé, Michaël Lobry (vainqueur en titre du rallye), Eric Brunson (Ford Fiesta RS WRC) ou encore Xavier Lemonnier et Stéphane Pustelnik (DS3 WRC). Triste pour l’organisation qui s’est donnée beaucoup de mal pour proposer une belle épreuve.

Rendez-vous dimanche soir pour découvrir qui aura su triompher de ce rallye breton.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR