Le Mag Sport Auto

Le Redbull Ring prêt à accueillir la Formule 1

L’empire Redbull n’a, pour ainsi dire, aucune limite ! La marque de boissons énergisantes continue son « shopping », notamment dans le monde des sports mécaniques, comme en témoigne l’achat de l’ancien circuit A1 Ring, qu’il faudra désormais nommer « Redbull Ring ». Acquis fin 2005 par Redbull puis inauguré en 2011, le tracé Autrichien fera son grand retour cette année au calendrier du championnat du monde de Formule 1, les autorités locales venant de donner leur accord.

Avant d’obtenir son billet pour la Formule 1, l’ex-A1 Ring a du se mettre en conformité avec les dernières réglementations en matière de sécurité notamment, mise à jour rendu possible par les milliards d’euros dont dispose la marque Redbull. Aujourd’hui, le Redbull Ring est quasiment aux normes, seul le problème de rehaussement de la capacité d’accueil des spectateurs étant encore en cours. Outre le retour appréciable d’un Grand-Prix d’Autriche au calendrier, l’empire Redbull disposera aussi et surtout d’une exceptionnelle exposition publicitaire à l’occasion de cette course. Reste à souhaiter pour Redbull que cette première édition sera remportée par une monoplace « maison » et non par une Ferrari, une Mclaren ou une Mercedes…

Pour mémoire, le dernier Grand-prix d’Autriche (sous l’appellation “A1 Ring“) avait été remporté en 2003 par un certain Michael Schumacher, aujourd’hui entre la vie et la mort suite à un accident de ski….L’Allemand avait remporté également l’édition précédente, succédant ainsi à, dans l’ordre, David Coulthard, Mika Hakkinen, Eddie Irvine, Hakkkinen une seconde fois et Jacques Villeneuve. C’est aussi Schumacher qui détient le record du tour absolu. Clin d’œil au pilote de légende qu’il est et qu’il restera toujours dans nos cœurs…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *