Le Mag Sport Auto

Le Sébastien Loeb Racing continue en WRX

Comme en 2018, le Sébastien Loeb Racing sera présent en championnat du monde de rallycross. Un programme réduit est néanmoins prévu.

Les temps ne sont pas simples pour le championnat du monde de rallycross. Retrait des constructeurs, difficultés à convaincre les fans avec l’électrique, la discipline a pris un coup d’arrêt.

Dans leur malheur, les organisateurs de ce championnat peuvent néanmoins compter sur un soutien de poids. Celui de Sébastien Loeb et de son équipe. Victime du retrait de Peugeot, l’alsacien n’a pas encore dit son dernier mot en WRX et continuera d’y faire figurer le Sébastien Loeb Racing.

« Cette discipline est promise à un grand avenir »

C’est en effet ce qu’il a révélé lors du lancement de sa saison, auquel nous étions conviés.

« Le rallycross est une discipline en laquelle nous croyons. Nous étions prêt pour 2019, mais il faut replacer le contexte du retrait de Peugeot, dont nous avons été des victimes collatérales. Aujourd’hui nous avons néanmoins deux voitures prêtes à rouler (et) sommes certain que cette discipline est promise à un grand avenir. Donc nous allons rester présents (…) sur plusieurs manches qui ne sont pas encore définies. »

Présent à temps plein l’an dernier, le SLR tablera donc cette fois sur un programme réduit. Une annonce importante pour un championnat en difficulté. Les détails concernant les manches, voitures et pilotes sélectionnés n’ont pas encore été dévoilés, mais les chances d’apercevoir les celles du SLR à Lohéac cette saison sont loin d’être nulles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR