Le Mag Sport Auto

Le World Rallycross organise aussi sa compétition esport…et vous êtes invités !

Pour l’heure, si les fans de compétitions automobiles sur circuit étaient bien servis avec F1 2019, Assetto Corsa Competizione ou encore, MotoGP19, côté Rallye, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Nous parlons de compétitions esports palliatives aux vraies courses. Et bien ce manque est maintenant comblé puisque c’est au tour du FIA World Rallycross de s’y mettre !

WORLD RX rallycross : prenez le départ avec les vrais pilotes !!

Et pour faire les choses en grand, les fans sont carrément invités à venir se frotter aux véritables pilotes de Rallycross (les noms de ceux concernés n’ont pas encore été dévoilés), par le biais d’une qualification qui aura lieu samedi 28 mars prochain, à partir de 11H00. L’enjeu, participer à la première course de la saison face aux pilotes professionnels, samedi après-midi.

Paul Bellamy, Vice-Président Sénior de Motorsports Events chez IMG, le promoteur du Championnat du monde de rallycross FIA, a déclaré : « Nous espérons qu’en offrant aux fans du monde entier l’occasion de s’impliquer avec le championnat alternatif d’esport World RX, nous égaierons leurs journées en ces temps difficiles. »

Dmitry Kozko, PDG de Motorsport Games, a commenté : “Ce partenariat est une preuve supplémentaire de notre engagement auprès des détenteurs de droits, en les aidant à s’impliquer avec leurs fans pendant cette période compliquée. C’est également la prochaine étape de notre excellente relation avec Codemasters, avec qui nous avons déjà collaboré lors de la diffusion des DiRT World Series, plutôt cette année. »

« En combinant nos expertises dans les technologies consacrées à l’esport et à la gestion des compétitions, avec de vrais conducteurs du Championnat World RX et des commentateurs sportifs de talents, nous allons créer un spectacle exaltant pour les fans. Le fait que les joueurs puissent également prendre part à la compétition, emmène l’engagement de la communauté à un tout autre niveau. Cela va être un show d’enfer ! »

Ross Gowing, Directeur du jeu DiRT Rally 2.0 chez Codemasters, a ajouté : « Alors que la plupart des compétitions sportives sont annulées, c’est une excellente chose de voir la communauté vidéoludique se réunir à l’occasion de tournois virtuels. Nous sommes impatients de pouvoir prendre part au Championnat World RW Esports Invitational et de voir des coureurs automobiles professionnels se joindre aux fans sur DiRT Rally 2.0

Pour participer, il faudra tout d’abord disposer d’un PC et du jeu DiRT Rally 2.0 puis, une fois connecté, de se rendre dans la section « Mes équipes » avant de sélectionner la tuile consacrée au championnat du monde de rallycross FIA à partir du menu événements. Good luck à toutes et à tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR