Le Mag Sport Auto

Les camions font le spectacle pour leur 6ème Grand Prix du Paul-Ricard

GP Camions Paul-Ricard

La saison 2019 des Grand Prix Camions s’est lancée ce week-end au circuit Paul-Ricard. Lotus, Caterham Academy et Roadsport 420R les ont accompagné.

Le public était au rendez-vous ce week-end au Paul-Ricard. Près de 40 000 personnes se sont rassemblées pour un spectacle des plus impressionnants. C’était en effet le 6ème Grand Prix Camions. Un championnat ou des véhicules de plus de 5 tonnes et 800 à 1 200 chevaux s’affrontent sur piste.

30 camions se sont battus, pour aller chercher la victoire dans les 4 courses. Mais seul 3 pilotes y sont parvenus. Anthony Janiec (Lion Truck Racing, MAN TGS) a remporté les courses 1 et 3, Thomas Robineau (Robineau Compétition, MAN TGX) s’est offert la course 2, et enfin Téo Calvet, équipier de Janiec chez Lion Truck Racing, MAN TGS s’est imposé en course 4.

Les catégories de support pas en reste sur le circuit Paul-Ricard

Hormis les camions, deux catégories de support étaient également présentes sur le tracé varois. Sur la piste de Grand Prix (les camions étant sur un circuit plus petit, de 3,8 km), Bruno Noregral et Antoine Weil ont brillé en Caterham Academy et 420R. Les deux pilotes ont pris les deux victoires des deux courses de leur catégorie.

Du côté de la Lotus Cup Europe, c’est d’abord Jason McLnulty qui s’est imposé en course 1. Mais l’anglais, sur sa Evora GT4 V6 Cup, n’a rien pu faire en courses 2 et 3 face à son adversaire Bence Ballogh. Le hongrois a pris les victoires de ces deux manches.

Avec les expositions de camions, les défilés, animations et courses bien sûr, le public n’aura, lui, eu que l’embarras du choix ce week-end. Cette édition s’est d’ailleurs achevée sur un excellent chiffre de 39 320 visiteurs au long de l’évènement. Un résultat positif, alors que le Grand Prix de France de Formule 1 se profile dans un peu plus d’un mois…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR