Le Mag Sport Auto

Les horaires du Grand-Prix d’Autriche 2019 de Formule 1

Nous sommes en plein dans LA période chaude en Formule 1, côté calendrier. Car ce sont quatre épreuves qui vont se succéder, entre le Grand-Prix de France et celui d’Allemagne. Le tout sur une durée de 5 semaines. Ce week-end, c’est en Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring, que les pilotes vont en découdre.

Formule 1 : Autriche, espoirs de suspense anéantis ?

Qu’il devient difficile de vous « vendre » un peu de suspense cette année, en Formule 1…Après une huitième victoire en huit course de Mercedes -et six doublés- comment ne pas imaginer le championnat déjà « plié » ? Mais il nous reste l’espoir, celui de voir Ferrari réagir avec, un peu d’aide des dieux de la F1. Car même si la Scuderia venait à enchaîner les victoires, encore faudrait-il combler le trou béant en termes de points. Dans les deux championnats, pilotes et constructeurs…

Et, malheureusement, les Red Bull ne paraissent pas non-plus capables de battre les flèches d’argent, dans des conditions normales. Alors, il faudra encore et toujours se tourner vers le reste du peloton, pour trouver un semblant d’intérêt. Toutefois, sur le circuit de Spielberg, un duel en interne pourrait se dessiner, au sein de l’équipe allemande. Car, si Valtteri Bottas (en pole l’an passé et en 2017) s’est toujours montré performant en Autriche son coéquipier, à l’inverse, y éprouve des difficultés. Reste qu’il sera difficile d’espérer autre chose qu’une 9ème victoire d’affilée pour les gris…A moins d’une intervention bénéfique de la pluie ou de quelconques soucis mécaniques.

Dans le reste du peloton, donc, établir une hiérarchie sera plus compliqué. Car, depuis le début de l’année, Renault, Mclaren et autres Haas se disputent la fameuse et honorifique place de « meilleur des autres ». Au Canada, le losange était devant. Mais en France, c’est Mclaren qui a pris le dessus. Concernant Haas, difficile de prédire si un regain de performance sera possible, en Autriche. Mais avec des températures plus faibles, pourquoi pas. Surtout que l’an passé, Grosjean et Magnussen s’étaient montré très performants sur ce tracé (respectivement 4e et 5e en course). Reste une petite interrogation sur les Alfa Romeo, en progrès au Castellet et qui auront peut-être leur mot à dire.

Concernant les locaux de l’étape c’est à dire, Toro Rosso et Red Bull, cela ne s’annonce pas forcément aisé, avec un moteur Honda toujours en léger déficit de puissance. Cependant, chacun se souviendra de la victoire de Max Verstappen, l’an dernier, devant les deux Ferrari. Néanmoins, les flèches d’argent avaient été victimes de problèmes mécaniques, en plus d’une usure prématurée de leurs gommes. Pas certain que cela ne se produise à nouveau, en 2019.

Place au programme TV et aux dates et horaires de ce Grand-Prix d’Autriche de Formule 1 édition 2019

Vendredi 28 juin 2019

Libres 1 : 11H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Libres 2 : 15H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Samedi 29 juin 2019

Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 30 juin 2019 

Départ de la course : 15H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR