Le Mag Sport Auto

Les jeux de sport auto à ne pas manquer en 2019

Les jeux de sport auto à ne pas manquer en 2019

Si vous suivez régulièrement notre section jeu vidéo, vous êtes comme nous à l’affût des dernières nouveautés… Voici un rappel des nouveaux jeux à ne pas rater. Attrapez vos manettes, claviers et souris (si vous n’avez pas de volant) et que l’asphalte pixelisée chauffe sur vos écrans !

WRC 8 – Le digne rival de DIRT est de retour

Source : Compte @wrcofficialgame sur Facebook

Deux ans après la 7ème édition sortie à la va-vite pour sauver la licence d’une déroute passagère, la licence WRC est de retour pour ravir les fans de rallye. Présent à l’E3 et déjà testé par le pilote Sean Johnston et son co-pilote Alex Kihurani, ces derniers ont été largement satisfaits par le « grand pas vers la simulation » qu’a pris ce dernier opus. Le réalisme du comportement des véhicules sur les différents terrains proposés est notamment saisissant. De plus, la précision des indications du copilote et leur timing affûté permet de réaliser de bonnes performances même sans connaître le parcours. Comme pour les autres titres de la licence, le championnat WRC sera représenté en bonne et due forme puisqu’il y aura 50 équipages, 14 rallyes et plus de 100 spéciales de la saison 2019. WRC 8 sortira en septembre 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

MXGP 2019 – De la terre, de la poussière et de la boue

La série FIM Motocross World Championship a annoncé son petit dernier né sous le doux nom de MXGP 2019. Nous en avons déjà parlé dans un article précédent, mais vous pouvez découvrir ci-dessous ce nouveau trailer de toute beauté qui vous permettra de vous faire un avis sur ce nouveau titre. MXGP 2019 sortira le 17 août 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Source : Compte Milestone Team sur Youtube

Drift 19 – Brûle, asphalte, brûle !

Source : Compte @drift19com sur Facebook

Peu d’informations ont filtré sur ce titre du studio indépendant polonais ECC Games, mais une chose est sûre : les fanas de dérapages se verront être récompensés d’une vraie simulation de drift qui mettra les pneumatiques à rude épreuve. Particulièrement populaire au Japon, cette pratique a été démocratisée par les vidéos « Hot version International » et plus largement par le film Fast & Furious Tokyo Drift. La discipline a même aujourd’hui ses championnats nationaux au Japon (D1GP), aux USA (Formula Drift) et quelques championnats en Europe. Après une période dorée dans les années 2000, le drift a été relégué au titre de sous-genre avec des jeux toujours orientés arcade. Drift 19 marquera donc le retour en force de la simulation en la matière, et nous l’attendons de pied ferme malgré une date de sortie qui se fait attendre. Il est prévu sur PC.

Et en attendant…

Vous êtes joueur et vous suivez les résultats des sports auto ? Saviez-vous qu’il existe des sites dédiés pour miser sur les championnats tels que la Formula E ? Sur bonus.ca par exemple, les meilleures offres sont recensées pour vous permettre de parier sur vos pilotes favoris, si vous êtes dans une zone géographique qui l’autorise (source ici). Vous gagnerez peut-être de quoi vous acheter les jeux présentés en début d’article !

Avec WRC8, MXGP et Drift 19, ce deuxième semestre 2019 va faire la part belle à ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Littéralement pour les deux premiers qui proposent des courses hors circuit et au sens figuré pour Drift19 qui mettra en avant un style de conduite peu commun. De quoi nous promettre une rentrée bien animée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR