Le Mag Sport Auto

Les marques automobiles les plus prestigieuses de Formule 1

La Formule 1, sport de course automobile réunit à chaque saison 20 participants et ceci depuis1946. Cette compétition, 3è la plus médiatisée du monde derrière la Coupe du monde et les Jeux Olympiques voit succéder plusieurs champions à chaque édition.
Et la clé pour accéder au graal suprême c’est d’abord être un bon pilote et par la suite une bonne écurie c’est-à-dire un véhicule assez puissant capable de rivaliser avec les autres dans le tournois. Il faudra avoir aussi l’intelligence d’un champion des jeux de casino en ligne. Plusieurs à l’image de Ferrari, Mc Laren, Williams, Mercedes et Red Bull. Description de ses bijoux de la Formule 1.

Ferrari, la colonne vertébrale de la F1 !

On ne saurait parler de course automobile sans la Scuderia Ferrari. La marque au cheval cabré est incontournable en Formule 1. Présidé par John Elkan, Ferrari détient le plus grand nombre de records en course automobile. Plusieurs grands pilotes à l’image de Michael Schumacher, Kimi Räikkönen ont été champions du monde au volant des véhicules Ferrari. Cette marque incontournable compte à ce jour 16 titres de constructeurs et 15 titres pilotes. La Ferrari a disputé 973 courses et 235 victoires. Elle est apparue au podium à 753 reprises.

Williams, un vieux de la vieille en Formule !

Basé à Grove en Angleterre, Williams Grand Prix Engineering est une prestigieuse écurie britannique de Formule 1. Elle est encore l’une des rares écuries dirigées par son fondateur. En effet, Frank Williams âgé de 77 ans est toujours aux affaires de son entreprise avec sa fille Claire Williams. Williams est engagé dans la Formule 1 depuis 1969 la société comme 9 titres constructeurs et 7 titres pilotes. Plusieurs pilotes se sont illustrés dans la course automobile au volant de Williams. Il s’agit du français Alain Prost champion en 1993, le britannique Damon Hill en 1996 ou encore le canadien Jacques Villeneuve l’année suivante.

McLaren, une fine fleur de la construction automobile !

Fondé en 1966 par Bruce McLaren, l’écurie démarre en Formule 1 en 1966 avec son propriétaire au volant. Cela fait de la marque la plus ancienne équipe engagée et la plus titré après Ferrari. La marque britannique compte aujourd’hui 8 titres constructeurs et 12 titres pilotes. Elle a été l’une des marques les plus en vue les années 1980 notamment avec Alain Prost et Ayrton Senna. McLaren compte plusieurs autres champions qui ont été au volant de cette écurie. Il s’agit d’Emerson Fittipaldi, James Hunt, Niki Lauda, Mika Häkkinen. Egalement, le champion du monde en titre de Formule 1 Lewis Hamilton a remporté la compétition en 2008 à bord de McLaren.

Mercedes, pour le confort et pour la course automobile !

L’écurie britannique est également l’une des plus redoutables dans la course automobile. Présidé actuellement par un ancien pilote en l’occurrence Niki Lauda, la marque à l’étoile d’argent 5 titres de constructeurs et 7 titres pilotes. L’accident de Pierre Levegh au volant d’une Mercedes a fait 82 morts. Cela a affaibli la notoriété de la marque et le retrait de la Formule 1 pendant 38 ans. Revenu en 1993 en tant que motoriste, Mercedes compte plusieurs grands pilotes dans son rang. En effet, le pilote emblématique Juan Manuel Fangio, Nico Rosberg et le champion en titre Lewis Hamilton ont été champion du monde avec Mercedes.

Red Bull Racing, le petit poucet des grands !

Société britannique, Red Bull Racing dispute le championnat du monde de Formule 1 depuis 2007 sous licence autrichienne. Cette écurie compte 4 titres constructeurs et autant de titres pilotes. Les pilotes notoires de cette écurie sont entre autres l’allemand Sebastian Vettel et son coéquipier Mark Webber. Aussi, le jeune pilote Max Verstappen de 21 est depuis 2016 pilote de cette écurie.

Voilà ainsi une liste de marques prestigieuse de la Formule 1. Mais également, il est à noter que plusieurs autres constructeurs automobiles sont dans l’arène des grandes écuries du championnat mondial de course automobile. Il s’agit entre autres de l’automobiliste français Renault, l’Alfa Romeo championne des deux premières éditions, Cooper, Lotus et bien d’autres. Aujourd’hui, le choix d’une bonne écurie est déterminant dans les performances des pilotes. Ainsi, le secret des champions du monde n’est rien d’autre que l’adoption de l’une ou l’autre des écuries citées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *