Le Mag Sport Auto

Les réactions de Romain Grosjean, en direct du GP de France F1

Après son excellente première journée sur le circuit du Paul Ricard, Romain Grosjean (classé 6ème des libres 1 puis des libres 2) a répondu aux questions des journalistes, lors d’un point presse donné par Team Haas F1. Notre reporter, Aurélien Attard était au rendez-vous, afin de relayer les propos du pilotes tricolore. Les voici, pour Le Mag Sport Auto.

Formule 1 : Grosjean vise la 7ème place sur la grille du Paul Ricard

« Le but est d’aller chercher la septième place mais la voiture fonctionne bien, les sensations sont bonnes. Surtout, voir qu’il y a déjà beaucoup de monde sur le Grand-Prix, dès le vendredi, dès les essais, voir beaucoup de drapeaux tricolores dans les tribunes, cela fait extrêmement plaisir ».

« La voiture fonctionne bien les évolutions amenées au Canada, nous savions qu’elles fonctionneraient mieux ici, vu les caractéristiques du circuit. Et puis les sensations sont bonnes dans la voiture donc on arrive à aller chercher les bons tours avec une bonne voiture. On est vraiment là ou on voulait être. C’est encourageant, maintenant je pense que demain en qualifications, ce sera difficile d’aller chercher les 3 grosses équipes. Mais qui ne tente rien n’a rien ».

« Le circuit est top il est vraiment extrêmement rapide, il est assez surprenant à première vue et après, on s’éclate vraiment. Pour les dépassements je pense que c’est un peu compliqué pour le moment il faudra voir en course comment la dégradation des pneus évolue. J’ai un peu essayé, pendant les essais, mais je n’y suis pas vraiment parvenu. Maintenant la course est toujours un peu différente. Mais bon, on va essayer de se qualifier le plus haut possible et puis de rester tranquillement à cette place ».

Ce matin j’étais avec Sebastian Vettel sur la route et les gendarmes nous ont arrêtés. Nous voulions repartir mais les policiers ne voulaient pas ! J’avais le pass, mon t-shirt [Haas], tout ! Mais les gendarmes avaient d’autres chats à fouetter. / Je crois que “l’upgrade” au Canada correspond plus à mon pilotage. J’ai un bon feeling avec la voiture, il y a encore beaucoup de choses à peaufiner et améliorer mais je reste très satisfait. (Sur la chicane : ) Si nous sommes privés d’indicateurs de freinage (panneaux 200, 150…), nous sommes perdus !

Romain Grosjean visera donc la place de « meilleur des autres », demain, lors des qualifications, objectif raisonnable qui semble totalement accessible pour les Haas. A condition que, cette-fois, le mauvais sort ne s’en mêle pas…Autre information à retenir, le problème des dépassements, déjà soulevé par Daniel Ricciardo. A ce titre, une bonne place sur la grille pourrait donc être cruciale, dimanche après-midi.

Propos enregistrés puis relayés par Aurélien Attard, notre reporter, depuis le circuit du Castellet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR