Le Mag Sport Auto

Lewis Hamilton a pensé à la retraite, après l’accident d’ Anthoine Hubert

lewis hamilton et valtteri bottas

Désormais sacré pour la sixième fois de sa carrière, en Formule 1, Lewis Hamilton a fait part de ses difficultés, vécues au cours de ce championnat très intense. Outre la trace indélébile laissée par la perte de Niki Lauda, le Britannique a aussi évoqué l’accident tragique dont a été victime Anthoine Hubert.

Formule 1 : Lewis Hamilton, stop ou encore ?

Pour Lewis Hamilton, le fait d’avoir assisté, en direct, sur un téléviseur, à l’accident mortel d’ Anthoine Hubert a été un second choc, après celui de la mort de Niki Lauda. En pilote sensible qu’il est, l’Anglais s’est ainsi posé un certain nombre de questions, pensant à son avenir et à son envie d’avoir sa propre famille, un jour. Voici un extrait de cette interview, relayée par Autosport :

« Je l’ai vu à la télévision, je l’ai vu arriver. Lorsque quelque chose comme cela se produit, cela peut faire naître beaucoup de doutes dans votre esprit et l’on ne peut éviter de penser «OK, bon sang, est-il temps d’arrêter ou devrais-je continuer? « Parce qu’il y a une vie riche « après ». Je veux toujours passer du temps avec ma famille, je veux toujours avoir une famille un jour, toutes ces choses différentes. »

Dans la suite de cet entretien, l’intéressé confie toutefois qu’il n’est pas prêt à mettre fin à sa carrière. En lisant entre les lignes, nous comprenons que la perspective d’égaler le record (7 titres) de Michael Schumacher puis, de le batte, font partie de ses plans. De même que le record de victoires détenu par l’Allemand, score qui devrait être dépassé par le pilote Mercedes l’année prochaine, si tout va bien…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR