Le Mag Sport Auto

Lewis Hamilton : « peut-être le meilleur pilote » selon Nico Rosberg

nico rosberg formule 1 rallycross

Bien que désormais retraité de la Formule 1, Nico Rosberg ne reste jamais très loin de la discipline qui lui a apporté son titre en 2016, avec Mercedes. Et c’est par le biais de Skysports que l’Allemand s’est exprimé au sujet de son ex-coéquipier, Lewis Hamilton. Une manière de souffler le chaud et le froid sur son meilleur ennemi d’antan…

Formule 1 : Rosberg et Hamilton, « je t’aime, moi non plus »

Nico Rosberg est à la fois très admiratif et très critique envers son ancien adversaire en Formule 1, Lewis Hamilton. Dans le cadre d’un commentaire sur Skysports, il est revenu sur les forces et faiblesses de l’Anglais. Car, selon lui, le Britannique traverse parfois des périodes de passage à vide dont il faut tirer profit. Dans le cas contraire, toujours selon Rosberg, le quadruple champion du monde est quasiment impossible à battre :

« La faiblesse de Lewis, c’est qu’il est un peu irrégulier par moment. Parfois, il a des passages à vide, et cela peut lui coûter de gros points. Si vous êtes au top quand il traverse ses périodes où il est ailleurs, vous pouvez le battre un bon moment. Il faut en tirer le maximum et Sebastian a très bien fait ça l’an dernier durant la première partie du championnat. Car quand Lewis est dans un bon week-end, il est presque imbattable. Il est incroyablement rapide et peut-être qu’il est le meilleur du plateau. La seule manière de battre Lewis, c’est d’être à 100% tout le temps et de faire la saison parfaite. Sinon, vous n’avez aucune chance. »

Evidemment, en encensant de la sorte son ex-compagnon d’écurie, Nico s’offre, aussi, un bain de lauriers. Car il est, à ce jour, le seul à avoir été en mesure de le battre au volant de la même machine…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *