Le Mag Sport Auto

Lewis Hamilton pourrait rester longtemps chez Mercedes

Lewis Hamilton sur un podium de Formule 1

Alors que son contrat expire fin 2020, Lewis Hamilton pourrait se diriger vers une prolongation jusqu’en 2024 ou 2025 chez Mercedes.

Lewis Hamilton pourrait rester très longtemps chez Mercedes. Selon des informations venues tout droit d’Italie et du quotidien sportif Corriere dello Sport, ce dernier pourrait resigner pour le constructeur allemand sous peu. Et pas pour une saison ou deux, mais jusque 2024 ou 2025.

Alors que le Britannique se rapproche de sa retraite, ce dernier pense également à l’après-Formule 1. Pour ce faire, Corriere dello Sport révèle qu’il souhaiterait aussi rester ambassadeur de la marque à l’Etoile. A l’instar de Michael Schumacher, quelques années auparavant.

De quoi ravir Mercedes, qui veut évidemment prolonger son champion. Un point semble toutefois être source de blocages. Ce dernier portant sur le salaire demandé par Lewis Hamilton. Ola Källenius veut en effet réduire les dépenses de son écurie à 1 milliard de dollars d’ici à 2022. Ce qui provoquerait des entraves, notamment du côté du sextuple champion en titre.

Lewis Hamilton fermerait la porte à Ferrari

Corriere dello Sport assure toutefois qu’en cas de succès des négociations, l’annonce de cette reconduction serait faite avant même le début du championnat. Il ne faudra donc pas traîner, la saison 2020 de Formule 1 débutant dans moins de deux mois, en Australie.

Si tel est le cas, Lewis Hamilton rejoindrait en tout cas Esteban Ocon, Charles Leclerc ou encore Max Verstappen au tableau des pilotes possédant un contrat post-2021. Tout en faisant taire les rumeurs l’envoyant chez Ferrari d’ici à cette même année.

L’Anglais ferait également office de dernier rempart face à la jeune génération des nouveaux pilotes. Alors que Kimi Räikkönen ou Sebastian Vettel n’ont pas encore resigné pour rouler après 2020, et que Fernando Alonso s’est retiré fin 2018. Bien que l’Espagnol compte encore faire son comeback dans la catégorie reine du sport automobile.

A voir si la Mercedes gardera la même performance dans les saisons à venir. Notamment à partir de 2021, les règlements évoluants en profondeur. Le sextuple champion du monde tentera en tout cas d’égaler Michael Schumacher au nombre de titres la saison prochaine. Avant de le dépasser?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR