Le Mag Sport Auto

Liberty vise un 2ème Grand-Prix de Formule 1 en Chine

GP de Chine de Formule 1

L’idée avait été lancée, voilà quelques mois et il semblerait que le projet avance. En effet, sous l’impulsion de Liberty Media, plusieurs villes chinoises seraient sur les rangs concernant un 2ème Grand-Prix de Formule 1 en Chine. Il s’agirait d’une course citadine.

La F1 doit identifier la ville idéale pour accueillir le G.P de Chine no2

Sean Bratches devrait avancer, cette semaine, concernant son projet de Grand-Prix de F1 en ville, en Chine. En effet, une réunion avec le gouvernement chinois est prévue dans les heures à venir, afin d’étudier la faisabilité du projet et, surtout, d’identifier la ville qui serait idéale pour accueillir une telle épreuve. L’intéressé s’est exprimé à ce sujet lors du dernier Grand-Prix de Chine, remporté par Lewis Hamilton :

« En termes d’attrait, nous serions très intéressés par une course de rue. Ce serait une belle juxtaposition à l’installation extraordinaire construite à cet effet que nous avons ici. Notre intention est d’apporter notre spectacle aux gens. Il y a des réunions organisées dans chaque pays avec des représentants du gouvernement pour discuter de l’identification d’une deuxième ville pour accueillir un grand prix », a déclaré Bratches (source AFP). »Nous pensons qu’il y a une opportunité de grandir dans cette perspective. »

Bratches ne souhaite pas, pour le moment, conclure un accord ou signer un contrat mais, simplement, identifier avec d’avantage de précision ce Grand-Prix hypothétique. En d’autres termes, la tenue de cette course ne devrait pas être pour tout de suite…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR