Le Mag Sport Auto

Loeb de retour en WRC, pour 3 Rallyes dont la Corse !

C’est officiel, Sébastien Loeb effectuera son grand retour en WRC, la saison prochaine ! Après plusieurs séances d’essais réalisées avec Citroën Racing, la firme tricolore et l’Alsacien sont finalement tombés d’accord. Pour l’heure, il ne s’agit pas d’un retour à temps complet mais d’un « mini » programme en championnat du monde des Rallyes.

WRC : Loeb de retour mais, « pour le plaisir »

3 Manches, voici le mini-programme dont disposera Sébastien Loeb en Rallye WRC, en 2018. Aux commandes de la nouvelle Citroën C3 WRC, il fera dont équipe avec Kris Meeke sur les Rallyes de Corse, d’Espagne et du Mexique. Le pilote Français a toutefois tenu à calmer les ardeurs des fans et observateurs en désamorçant de suite les rumeurs d’un éventuel retour à temps complet :

« Je n’ai pas d’attentes, je veux juste prendre du plaisir. J’ai pensé que ça avait du sens de participer à la manche française, particulièrement parce que j’ai toujours aimé la course sur asphalte, même si je ne suis pas habitué au parcours actuel du Tour de Corse. L’Espagne paraissait être une bonne option également. Je voulais aussi faire un rallye sur terre. Nous avons opté pour le Mexique, car j’ai de bons souvenirs de là-bas et le parcours n’a pas trop changé depuis la dernière fois que j’ai pris part au championnat. »

Grande nouvelle pour le WRC en général, ce qui englobe les audiences. Evidemment, le duel Loeb-Ogier sera particulièrement suivi par les fans, lors de ces trois manches…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *