Le Mag Sport Auto

Lorenzo rejoint Marquez chez Honda pour un duo stratosphérique !

Alors que nous évoquions il y a quelques heures la fin de la collaboration entre Dani Pedrosa et Honda en MotoGP (confirmée par le pilote en question, depuis), nous connaissons avec quasi-certitude le nom de son remplaçant…A la surprise générale, c’est Jorge Lorenzo qui rejoindra Marc Marquez l’an prochain. Une information révélée par Autosport, qui reste en attente d’une confirmation officielle…

MotoGP : Honda définitivement intouchable ?

Ce sont nos confrères britanniques d’ Autosport qui l’affirment, Jorge Lorenzo roulera pour Honda, l’an prochain ! Un contrat portant sur deux saisons aurait été signé il y a quelques jours, avant la victoire de l’espagnol en Italie. La piste Yamaha n’est donc, vraisemblablement, plus à l’ordre du jour, peut-être une aubaine pour Dani Pedrosa, qui parlera de son futur lors du prochain Grand-Prix, comme il vient de l’annoncer.

Dans tous les cas -sous réserve de la confirmation officielle- Honda semble bien partie pour dominer le MotoGP, encore, ces prochaines saisons, grâce aux deux pilotes ayant remporté tous les titres dans la discipline, ces six dernières années. D’autant qu’ils sont débarrassés de Johann Zarco, qui devrait rester loin de la première place pendant au moins 1 ou deux saisons, avec KTM. Reste à savoir si Jorge sera capable de « survivre » face à Marc, après deux saisons de galère contre Andrea Dovizioso…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR