Le Mag Sport Auto

Lorenzo : Zarco n’a pas perdu les dixièmes qu’il devait théoriquement perdre

Jorge Lorenzo met un terme à sa carrière en MotoGP (officiel)

Si une guerre de déclarations est déclarée, quant à l’hypothétique succession de Jorge Lorenzo chez Honda l’intéressé, lui, n’en demeure pas moins objectif. Et bien qu’il défende logiquement son statut face à l’un de ses principaux rivaux, Johann Zarco, l’Espagnol a admis que le tricolore s’en était bien sorti, d’une certaine manière.

Jorge Lorenzo objectif face à Johann Zarco ?

Jorge Lorenzo poursuivra-t-il en MotoGP, l’année prochaine ? La question devrait être résolue d’ici peu. En attendant, le pilote ibérique se défend face à ses concurrents, qui lorgnent sur son guidon. Et en particulier, Johann Zarco, qui a impressionné de par sa capacité d’adaptation, chez Honda LCR, le tout saupoudré de commentaires très élogieux de la part de son nouveau patron. Aussi, Jorge Lorenzo a tenu à mesurer la performance de Johann, tout en concédant qu’il avait réussi quelque chose d’inattendu :

« Johann Zarco est fort physiquement, il n’a subi aucune blessure cette saison et il a donc de l’énergie. La moto de 2018 est moins physique et convient mieux aux pneus. Il n’avait rien à perdre à Sepang. Sa Honda était plus facile à piloter dans les courbes et il n’a pas perdu les dixièmes qu’il devait théoriquement perdre. Il a fait une bonne course. »

Un commentaire tout en respect, de la part de Jorge Lorenzo, qui rappelle néanmoins que la machine de l’an passé était, effectivement, plus facile à piloter selon plusieurs pilotes. Il n’en demeure pas moins que Zarco s’est adapté très vite à sa nouvelle structure, tout en se montrant rapide et solide. Chose qui n’a pu échapper aux patrons du Team Honda officiel. Néanmoins, l’intéressé devra sans doute confirmer à Valence, pour la finale, en se rapprochant encore du podium. Histoire d’être certain de passer en tête de liste, en cas de fin d’aventure pour Jorge…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR