Le Mag Sport Auto

Lotus annonce la production de sa Exige Race 380 pour la compétition

Lotus Exige Race 380

Lotus Cars a annoncé la production de la Lotus Exige Race 380, une voiture haut de gamme dans la droite ligne des voitures de compétition chez Lotus. Pour les heureux propriétaires qui ont déjà passé commande, il faudra attendre mai 2017 pour les premières livraisons. Une voiture haut de gamme, mais abordable, qui en fera une voiture attirance pour les équipes et pilotes privés pour la saison 2017/2018.

L’Exige Sport 380 se classe sans aucun doute parmi les supercars les plus réussis, avec une très belle finition et de nombreux composants standard calqué sur la concurrence. Pour la version Race qui ne peut-être utilisée qu’en compétition, la boîte de vitesses, la suspension, l’aérodynamique et les systèmes électriques ont été entièrement revus tout en conservant au maximum la configuration originale de la version routière.

La Lotus Exige Sport 380 a été dévoilée à la fin de l’année 2016 et s’est avérée être l’un modèle les plus réussis chez Lotus ces dernières années avec de très nombreuse commande. La direction de Lotus Cars espère le même engouement pour la version course dans les prochaines semaines.

Jean-Marc Gales, PDG du Groupe Lotus plc, a commenté : « La Lotus Exige Sport 380 est un véritable bolide sur la route et l’une des supercars A à B les plus rapides. Il nous a donné la plate-forme idéale pour développer la nouvelle Exige Race 380 – une voiture de compétition sans pareil conçue pour battre les meilleurs. En fixant son poids au-dessous de 1 000kg, sa puissance au poids est inégalée dans sa classe. Lors du rodage Hethel, c’est un phénoménal 1,5 seconde plus rapide que la précédente Exige Cup R – un gain de performance significatif. C’est une voiture de course inégalée qui suit la philosophie de Colin Chapman. »

Lotus a soigné les détails

La nouvelle Lotus Exige Race 380 est conçu pour la série Coupe Lotus et un grand nombre de championnats pour « Clubman ». Elle propulsée par un V6 suralimenté de 3,5 litres, 375 ch à 6 700 tr / min. Boite de vitesses Xtrac 6 vitesses à transmission séquentielle actionnée par des palettes au volant. La Race 380 utilise des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 de série (215/45 ZR17 à l’avant et 265/35 ZR18 à l’arrière) le tout monté sur des roues en alliage ultra léger. Le système de freinage est fourni par AP Racing. La voiture est homologuée FIA.

 

Lotus Exige Race 380

Lotus Exige Race 380

Lotus Exige Race 380

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR