Le Mag Sport Auto

Louez votre voiture dans les meilleures conditions avec le comparateur

C’est la nouvelle tendance, sur le net. Les usagers ayant pris l’habitude de comparer les tarifs avant de consommer, particulièrement sur Internet, les comparateurs de prix fleurissent depuis un certain temps.
Ainsi, selon le domaine souhaité, les internautes peuvent, en quelques clics, débusquer l’offre la plus intéressante selon des critères qui leur sont propres. Et le secteur de la location de véhicules n’échappe pas à cette règle.

Location de voitures : nos habitudes bouleversées

Ces dernières années, les habitudes des automobilistes à l’égard des spécialistes de la location de véhicules ont changé. En effet, alors que ces agences étaient -jusqu’ici- sollicitées surtout dans le cas de voyages, au sortir d’une gare ou d’un aéroport, ou lors de déménagements, ce service a gagné en fréquentation. Les raisons ? Une vie plus chère, un carburant de plus en plus onéreux, des taxes qui ne cessent de grimper mais aussi, un certain rejet des véhicules motorisés dans les grandes villes, notamment pour des raisons environnementales. Les problèmes de stationnement ou encore, de trafic trop dense, en sont, aussi, à l’origine.

En conséquence, nombre d’usagers font désormais appel aux services de location de voitures de manière spontanée (déplacement professionnel ponctuel, départs en vacances ou en Week-end) et/ou sur des durées plus ou moins longues (à la semaine voire, au mois et même d’avantage). Du coup, cette activité s’est développée avec, désormais, des parcs de voitures beaucoup plus vastes que par le passé. Ainsi, qu’il s’agisse d’ Avis, Europcar ou encore, Sixt, ces spécialistes de la location disposent de très nombreuses offres, parfois « à la carte ».

Mais, bien évidemment, d’une agence à l’autre, les tarifs vont parfois du simple au double. Car plusieurs critères entrent en ligne de compte et notamment, la région, la ville ou encore, la durée de la location. Et sachant que, de nos jours, la fidélité « à vie » n’existe pour ainsi dire plus, les consommateurs ont besoin de comparer les différentes offres. Ainsi, ils passent de l’une à l’autre agence selon leurs besoins du moment et les éventuelles promotions faites par un tel ou un tel.

Le site www.comparatiflocationdevoiture.fr est justement dédié à ce type de recherche du meilleur loueur possible. Ainsi, d’après la plateforme en question, vous pourrez économiser jusqu’à 70% sur le prix de location de votre véhicule. Le comparateur en question dispose d’une base de données constituée de près de 1600 entreprises. Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Centauro ou encore Budget en font, bien évidemment, partie. Par ailleurs, 30 000 destinations, dispatchées sur 170 pays sont configurables.

Enfin, sachez que les tarifs annoncés via la plateforme (passage par un formulaire facile d’accès et plutôt intuitif) comprennent l’assurance, les taxes, l’assistance dépannage, les frais d’aéroport et le kilométrage illimité, dans la majeure partie des cas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR