Le Mag Sport Auto

Lucas Ordonez quitte Nissan Nismo !

Lucas Ordonez, pilote espagnol de 33 ans, a annoncé dans un communiqué qu’il quittait l’écurie Nissan Nismo.

Ordonez, 1er vainqueur de la Nissan GT Academy

Premier vainqueur de la Nissan GT Academy (le concours organisé par Nissan et Gran Turismo, permettant à un gamer de devenir pilote) en 2008, Lucas Ordonez aura couru pendant 10 ans pour le constructeur japonais.

Défendant les intérêts de la marque de l’Europe à l’Asie en passant par le Moyen-Orient, il aura roulé au volant de LMP2, GT500 ou encore Formule 3 japonaises. La plus grande partie de sa carrière se sera néanmoins construite sur des GT3 et GT4, notamment celles de l’équipe anglaise RJN Motorsport. Il avait ainsi sévi avec l’une de ces Nissan GT-R en Blancpain Endurance Series cette saison.

Ordonez n’est pas le premier vainqueur d’une GT Academy à quitter Nissan. En effet, Wolfgang Reip, Gaëtan Paletou ou encore Romain Sarazin avaient ainsi du composer avec la perte de leur protecteur japonais. Si le premier avait réussi à rebondir (chez Bentley), les deux autres auront rencontré d’avantage de difficultés.

Cependant, si l’espagnol n’a pas encore révélé de quoi sera fait son avenir, nul doute qu’il saura s’ouvrir de nouvelles portes. Tant dans le virtuel que le réel, son importante expérience fait de lui un très bon candidat pour se trouver un volant.

Margot Robbie propulse Nissan en Formule e

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR