Le Mag Sport Auto

Mahindra quitte la Moto3 et se focalise sur la Formule Electrique

Engagée dans le championnat du monde de Moto3 depuis plusieurs années, le constructeur indien Mahindra Racing va quitter le monde du deux roues à la fin de cette saison 2017. En effet, les dirigeants de la firme engagée en compétition préfèrent mettre les ressources sur un autre championnat, quatre roues cette-fois, la Formule E.

Mahindra Racing : 6 podiums cette saison, en FE

Est-ce un hasard si Mahindra Racing a attendu de gagner pour la première fois en Formule E (Felix Rosenqvist, ePrix d’Allemagne 2017) pour annoncer son désengagement de la Moto2, après sept saison de présence ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu’à compter de la saison prochaine, la structure indienne se focalisera à 100% sur la Formule E. Une série 100% électrique au sein de laquelle elle commence à faire partie des challengers, aux côtés du Team Techeetah ou, encore, de DS/Virgin.

Mahindra pointe actuellement à la troisième place du championnat des constructeurs de Formule E, derrière Renault eDams et Audi Abt Schaeffler. Au championnat des pilotes, Felix Rosenqvist figure également au troisième rang avec deux podiums dont une victoire, ainsi que 2 pole position et 2 records du tour en course. De son côté son coéquipier, l’ex-pilote de Formule 1 Nick Heidfeld (Sauber, Prost, Jordan, Williams, BMW, Renault) est cinquième du classement général, avec quatre podiums à son actif.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *