Le Mag Sport Auto

Mais où sera Robert Kubica en 2014 ?

Après son retour réussi en compétition professionnelle, et son titre de champion 2013 de WRC-2 sur une Citroën DS3 RRC, Robert Kubica est un des pilotes les plus convoités sur le marché des Transferts 2013-2014 en rallye. Après son essai grandeur nature en DS3 WRC, au dernier Rallye de Grande-Bretagne ; soldé par une double sortie et un abandon ; tout le monde s’attendait à ce que le pilote polonais soit le premier à signer chez Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team.

Mais voilà que de nombreuses rumeurs parlent de l’arrivée de Robert Kubica chez M-Sport. Spéculation appuyée par la demande de Malcolm Wilson (patron de M-Sport) faite à la FIA pour obtenir une dérogation afin de modifier le poste de pilotage de la Fiesta RS WRC. Chose que Citroën a du faire pour Robert Kubica, qui -suite à son grave accident et à une main droite qui n’est pas à 100%- conduit avec des modifications de poste de pilotage. La thèse M-Sport étant appuyée par le fait que Lotos, sponsor principal de Kubica, est un concurrent de Total, sponsor de Citroën en WRC.

Dernier rebondissement, des journalistes finlandais qui affirment que Robert Kubica sera chez Volkswagen MotorSport en 2014 ! Si John Capito, team Manager de VWMWRT, avait annoncé conservé son line-up et ses 3 Polo WRC pour 2014, il semblerait que Red Bull et Lotos souhaitent payer une saison de WRC au pilote Kubica sur la meilleure auto actuelle en championnat du monde des rallyes ! Rendez-vous dans les jours à venir, pour savoir où sera Robert Kubica l’an prochain.

One Comment

  1. Pingback: Kristian Sohlberg de retour en WRC | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR