Le Mag Sport Auto

Mark Webber reçoit une haute distinction en Australie

Mark Webber WEC

9 victoires en Formule 1, 3e du Championnat du Monde de Formule 1 en 2010, 2011 et 2013 avec Red Bull Racing, Champion du Monde d’Endurance (WEC) avec Porsche et second des 24 Heures du Mans, Mark Webber n’a pas à rougir de son palmarès qui le place parmi les grands champions du sport automobile. Après une belle saison 2016 en WEC, toujours avec le constructeur allemand et 4 nouvelles victoires, le pilote de Nouvelle-Galles du Sud en Australie a décidé de raccrocher le casque et les gants. Il poursuivra comme commentateur à la télévision. Il s’adonnera aussi à son autre passion le VTT. En effet, il participera en 2017 à la “Race Across The Sky” pour la troisième fois.

Mark Webber remercié pour son engagement auprès des jeunes

Mark Webber, à côté de sa carrière de sportif, a également beaucoup fait pour les associations médicales et l’aide à la jeunesse. Pour remercier, l’Australien pour sa carrière et ses engagements, le gouvernement australien vient de le faire Officier de l’Ordre d’Australie, équivalent de notre Légion d’honneur.

Mark Webber : « Je ne m’y attendais pas du tout. C’est plutôt une surprise, mais c’est un honneur d’être reconnu à ce niveau. J’ai quitté l’Australie depuis très longtemps, mais j’ai porté ses couleurs. Je ne reviens pas trop sur le passé, mais j’espère que j’ai représenté l’Australie du mieux que je pouvais. »

Une belle récompense pour l’ancien pilote de Formule 1 révélé par la Scuderia Minardi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR