Le Mag Sport Auto

Moto GP : Marquez couronné pour la 3ème fois (Motegi, la course)

Moto GP, Marc Marquez

Alors que Valentino Rossi semblait bien parti, sur le circuit de Motegi, pour contrarier les objectifs de titre de son rival, Marc Marquez, le scénario impossible s’est finalement réalisé ! Après l’abandon de Rossi, pourtant parti en pole position, l’Espagnol avait la voie libre pour aller s’imposer sur ce Grand-Prix du Japon 2016 et, par la même occasion, décrocher sa troisième couronne de champion du monde de Moto GP !

Moto GP : Les Yamaha au tapis, Marquez champion

Avec le double-abandon des pilotes Yamaha Jorge et Lorenzo et Valentino Rossi, les deux seuls à pouvoir l’empêcher d’être sacré champion du monde de Moto GP au Japon, Marc Marquez n’avait plus qu’à se laisser glisser vers l’arrivée et la victoire, qui lui tendait les bras. Alors que Rossi chutait dans la première partie du Grand-Prix, son coéquipier l’imitait à quelques tours de l’arrivée, offrant sur un plateau ce troisième titre (le 5ème, toutes catégories confondues) à Marquez. A trois courses de la fin, reste la bataille entre Rossi et Lorenzo pour la place de vice-champion du monde.

Sur le podium de ce Grand-Prix du Japon de Moto GP, Andrea Dovizioso offre une belle deuxième place à Ducati, juste devant les deux Suzuki, qui se sont livrées à plusieurs passes d’armes somptueuses. Mais c’est finalement Maverick Vinalès, 3ème sous le drapeau à damier qui aura eu le dernier mot, Aleix Espargaro prenant la quatrième place, devant la Honda de Cal Cruthchlow, décidément d’une régularité exemplaire cette saison. Pol Espargaro prend la 6ème place sur Yamaha Tech 3, devant l’ Aprilia d’ Alvaro Bautista. De gros points pour le constructeur italien, qui place également Bradl au dixième rang.

Petrucci et Redding prennent, respectivement, les 8ème et 9ème places alors que le Français Loris Baz coupe la ligne d’arrivée au 16ème rang. Le tricolore n’a pas encore retrouvé ses sensations, c’est un fait. Place au classement complet de ce Grand-Prix de Moto GP du Japon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR