Le Mag Sport Auto

Marquez, la pole en Moto GP, Barbera, la surprise du chef (Allemagne GP) ! [Màj]

Moto gp

Marc Marquez a décroché la pole position du Grand-prix d’ Allemagne de Moto GP sur le circuit du Sachsenring et s’offre ainsi une position idéale en vue de transformer l’essai demain, en course, afin d’enfoncer le clou face à ses rivaux. Surprise à ses côtés, puisque c’est le pilote Avintia (Ducati) Hector Barbera qui partira depuis la deuxième place sur la grille, juste devant la Yamaha de Valentino Rossi, qui sera sans aucun doute le principal rival de Marquez demain, au moment du départ.

Moto GP : les Ducati « clientes » surprennent !

Après avoir dominé les essais libres 3, l’Espagnol Marc Marquez n’a fait que confirmer sa suprématie historique sur le tracé du Sachsenring en décrochant la pole position ce samedi 16 juillet 2016. En revanche, c’est du côté de son principal challenger du jour que la véritable surprise est venue, Hector Barbera réussissant sa meilleure qualification de cette saison 2016 -et même de sa carrière- de Moto GP en terminant deuxième aux commandes d’une Ducati non officielle…Cruel pour Dovizioso et Iannone (Team Ducati), seulement 7ème et 9ème de cette séance.

« Je suis très heureux parce que c’est mon meilleur résultat en qualifications en MotoGP. C’est une piste où nous espérions faire quelque chose. Obtenir cette seconde position est incroyable et je pense que c’est une belle façon de remercier l’équipe et tous les gens qui croient en ce projet. Le team a fait un excellent travail tout au long du week-end. D’un côté, nous pouvons dire qu’il est surprenant de nous retrouver devant mais de l’autre je pense que nous avions la capacité pour le faire et qu’aujourd’hui nous l’avons démontré. Nous avons une moto qui a deux ans et ça se note parce qu’il faut à chaque fois en faire un peu plus. Nous ne savons pas encore si la course aura lieu sur le sec ou sous la pluie demain mais je vais faire de mon mieux pour repartir d’ici avec un bon résultat ». Hector Barbera, après les qualifications du GP d’Allemagne.

Mais Valentino Rossi, lui aussi en première ligne (3ème), a également réussi une grande performance en revenant de très loin après une première journée très compliquée en Allemagne. Le pilote Yamaha semble bien placé pour aller disputer la victoire à son rival ibérique et, ainsi, se relancer au championnat. D’autant que son autre principal adversaire et coéquipier, Jorge Lorenzo, n’a pas réussi à se sortir de ses problèmes de réglages. Le champion du monde en titre échoue en effet à une bien terne 11ème place. Remontée attendue, demain.

Autre pilote inattendu, à la quatrième place, Danilo Petrucci, lui aussi au guidon d’une Duacti non-officielle (Octo Pramac) et qui devance la Yamaha de l’étonnant Pol Espargaro. Les employeurs de ce dernier pourraient d’ailleurs finir par regretter de ne pas l’avoir conservé dans leurs rangs, compte-tenu des excellents résultats qu’il enregistre en cette saison 2016. De leur côté, les Suzuki de Vinalès et Aleix Espargaro perdent une nouvelle fois de leur superbe entre les libres et les qualifications pour se classer respectivement 6ème et 8ème. Dani Pedrosa, au guidon de la seconde Honda officielle, ferme la marche du top dix.

Pas de miracle pour le Français Loris Baz, qui s’élancera à l’opposé de son compagnon d’écurie, Hector Barbera, sur la grille. Le pilote Avintia Racing n’a, en effet, pas été en mesure de faire mieux que le 20ème chrono. Il partira donc avant-dernier pour la course. Si la pluie venait à s’inviter sur ce Grand-prix d’ Allemagne de Moto GP, le tricolore pourrait toutefois en profiter pour réaliser une belle remontée…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR