Le Mag Sport Auto

Marquez (MotoGP) au volant d’une Formule 1 !

N’ayez crainte, il ne s’agit probablement pas d’une tentative de reconversion…Néanmoins, le champion MotoGP Marc Marquez, actuel leader du classement général, va effectuer des essais avec une écurie de Formule 1. Alors qu’il pilote une Honda officielle sur deux roues, c’est tout naturellement qu’il effectuera ses premiers tours de roues en monoplace aux commandes d’une F1 propulsée par le motoriste nippon.

Red Bull Ring : D’ Ogier à Marquez…

C’est aux commandes d’une Toro Rosso Honda que Marc Marquez établira le contact avec une autre élite, celle du sport automobile…Cette séance est déjà datée puisque le rendez-vous est pris pour le 5 juin prochain. Et c’est sur la piste du Red Bull Ring, en Autriche, quel le pilote espagnol goûtera aux sensations de pilotage d’une F1. C’est, d’ailleurs, déjà sur ce circuit, que le champion de Rallye (WRC), Sébastien Ogier avait, lui aussi, découvert la Formule 1. C’était, alors, au volant d’une Red Bull

Concernant Marquez, il marchera ainsi sur les traces de Valentino Rossi (et Jorge Lorenzo…). L’Italien avait, en effet, réalisé plusieurs séances par le passé. Et compte-tenu des excellents chronos réalisés à l’époque, le transalpin avait même envisagé une reconversion en Formule 1…Marc imaginera-t-il une telle issue en Autriche, dans quelques jours ?  A noter qu’il sera accompagné de son coéquipier en MotoGP, Dani Pedrosa, également convié à cette séance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR