Le Mag Sport Auto

Marquez, Quartararo et Dovizioso, la grille de départ du MotoGP en Autriche

Francesco Bagania MotoGP 2019

Marc Marquez a dominé le MotoGP en Autriche. Mais il n’est pas le seul à avoir réussi une belle performance en qualifications. Voici la grille de départ.

Marquez intouchable, Quartararo pour le podium?

Pour la 7e fois cette saison, la 59e fois de sa carrière MotoGP (un record), Marc Marquez partira depuis la pole position d’un Grand Prix. L’Espagnol a réalisé un temps de 1’23’’027 en qualifications. 434 millièmes plus vite que son plus proche poursuivant, Fabio Quartararo. Après 3 saisons sans victoire ici, cette année est-elle enfin la bonne pour Marquez?

Toujours dans le rythme lors des séances d’essais, Fabio Quartararo a surpris tous les poursuivants de l’Espagnol. Réussissant son chrono dans les toutes dernières secondes, le Français partira second. Très régulier sur ses simulations de course, il devrait néanmoins souffrir quelque peu du manque de puissance de sa machine.

D’autant que juste derrière lui, c’est une Ducati qui le chassera. Andra Dovizioso (vainqueur en 2017 ici), complète en effet la première ligne. Maverick Vinales, Francesco Bagnaia et Takaaki Nakagami le suivent. De belles performances pour les deux pilotes satellites, respectivement chez Ducati Pramac et Honda LCR. D’autant que leurs équipiers ne sont que 8e et 9e, Miller devançant Crutchlow.

Des pilotes officiels en difficulté

La 4e ligne est occupée par trois machines officielles. La Yamaha de Valentino Rossi devance la KTM de Pol Espargaro et la Ducati de Danilo Petrucci. Les deux Italiens ont souffert dans cette qualification, alors que l’Espagnol enchaîne les Q2.

Lui aussi a failli rentrer en Q2, Miguel Oliveira a fait merveille avec sa KTM du team Tech3 hier. A deux dixièmes d’être qualifié pour la seconde partie des qualifications, il partira 13e. A ses côtés, Franco Morbidelli. L’Italien, à l’aise au warm-up ce matin, n’a pris que le 14e chrono. Le contraste avec son équipier se fait sentir, ce week-end. Tito Rabat complète cette ligne.

Ouvrant la 6e ligne, le Français Johann Zarco montre encore de la difficulté sur sa machine. L’éclaircie des qualifications de Brno semble belle et bien passée, mais une course sous la pluie pourrait lui être bénéfique aujourd’hui. Karel Abraham et Andrea Iannone sont à ses côtés.

Enfin, la dernière ligne est constituée d’Aleix Espargaro, Hafizh Syahrin et Stefan Bradl. Sur la Honda officielle, l’Allemand a en effet été victime d’un problème mécanique. Nul doute qu’il devrait pouvoir remonter lors de la course, à partir de 14 heures.

La grille de départ MotoGP du Grand Prix d’Autriche

  1. Marquez
  2. Quartararo
  3. Dovizioso
  4. Vinales
  5. Bagnaia
  6. Nakagami
  7. Rins
  8. Miller
  9. Crutchlow
  10. Rossi
  11. P.Espargaro
  12. Petrucci
  13. Oliveira
  14. Morbidelli
  15. Rabat
  16. Zarco
  17. Abraham
  18. Iannone
  19. A.Espargaro
  20. Syahrin
  21. Bradl

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *