Le Mag Sport Auto

Marquez remporte le 1er G.P de MotoGP virtuel de l’année

C’était pourtant Fabio Quartararo qui avait signé la pole position, sur le circuit du Mugello ! Mais après une petite erreur et un accrochage avec Maverick Vinalès, le tricolore repartait dernier de la course. Il terminait néanmoins quatrième, juste derrière la Yamaha officielle de son futur coéquipier. Devant, Alex Marquez en profitait pour signer sa 1ère victoire en MotoGP…virtuelle, bien entendu !

MotoGP: podium inattendu !

C’est donc par Playstation 4 interposée que dix pilotes engagés dans le véritable championnat se sont affrontés. Alex Marquez s’impose donc devant Francesco Bagnaia et Maverick Vinalès. Quartararo prend la quatrième place avec derrière lui, dans l’ordre, Marc Marquez, Alex Rins, Joan Mir, Miguel Oliveira, Iker Lecuona et Aleix Espargaro, bon dernier de l’épreuve, du fait de son manque d’expérience « virtuelle ».

Globalement, le spectacle semble avoir été suivi sur Internet, même si une critique revenait très régulièrement, le nombre restreint de tours. Ceci étant dit, applaudissons les pilotes de MotoGP qui ont nettement mieux joué le jeu que leur camarades de la Formule 1, aux abonnés absents de la compétition eSports officielle, en dehors de Lando Norris et Nicholas Latifi.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR