Le Mag Sport Auto

Martin Prokop de retour en 2014

Le champion J-WRC 2009 sera à nouveau présent en WRC la saison prochaine. Martin Prokop et le Jipocar Czech National Team ont confirmé leur programme pour le WRC 2014. Ainsi, nous allons pouvoir retrouver l’équipage tchèque sur douze des treize manches que compte le Championnat du Monde des Rallyes. Leur programme débutera par le Rallye de Monte-Carlo, 14-19 Janvier, et se terminera par le RAC Rally. Seul le rallye d’Australie ne sera pas disputé par Fiona (le petit nom donné à la Fiesta RS WRC de Prokop).

Grosse nouveauté pour 2014, le Jipocar Czech National Team alignera une seconde auto sur 6 manches du calendrier 2014 du WRC ! Un autre pilote privé se joindra donc à Martin Prokop afin de gagner des points pour le championnat constructeur pour lequel le Jipocar Czech National Team concourt. Le nom de ce pilote n’a pas été annoncé. Certaines rumeurs parlaient d’une collaboration Novikov-Prokop, mais on pourrait très bien voir un autre pilote tchèque sur la seconde auto. Ou peut-être le slovaque Jaroslav Melichárek qui a piloté la Ford Fiesta RS WRC de Prokop au début du mois. Le premier rallye de ce second pilote sera le mythique Monte-Carlo.

Après deux 9e places au Championnat du Monde des Rallyes en 2012 et 2013, Martin Prokop part avec de nouveaux objectifs pour 2014 ! Ses dernières performances en 2013 sont une motivation pour faire de meilleurs résultats la saison prochaine. « Dans les 3 derniers rallyes de 2013, nous avons améliorés le set-up de l’auto ainsi que notre pilotage. Nous sommes donc aptes à réduire l’écart que nous avons avec les premiers. Nous allons partir sur cette bonne lancée pour débuter 2014 et rendre nos fans heureux. Nous sommes également très heureux de revoir le rallye de Pologne au calendrier WRC. » Le but sera de faire mieux ou aussi bien que sa 4e place au Rallye d’Allemagne 2013.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir les nouvelles aventures de Fiona, de Martin Prokop, de Michal Ernst et de la seconde auto du Jipocar Czech National Team.

One Comment

  1. Pingback: Jari-Matti Latvala remporte le rallye de Suède | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR