Le Mag Sport Auto

Master Maserati fête ses 20 ans en trombe !

La 20ème saison des cours de pilotage Master Maserati vient de commencer. 11 évènements sont prévus sur le circuit de Varano de Melegari, jusqu’au 7 novembre.

Ce sont les 20 ans des cours de pilotage Master Maserati organisés en partenariat avec la Scuderia de Adamich. Pour 2019, ces cours de pilotage offrent pas moins de 5 programmes différents et variés, au volant des véhicules au Trident.

Quatre types de cours sont axés sur le pilotage sur circuit. Les modèles utilisés sont les Maserati Quattraporte, Ghibli, GranTurismo, GranCabrio et Levante. Un autre parcours est conçu pour les entreprises qui souhaitent développer et consolider l’esprit d’équipe. Profitant de la flotte complète des véhicules Maserati, les Master Maserati bénéficient de l’accompagnement de pilotes professionnels. Ces cours sont ouverts aux passionnés de la marque, clients et futurs clients du constructeur.

20 ans d’expérience

Créés en 1999, les cours Maserati Master one été organisés pour la première fois avec 12 clients. Réunis, déjà, sur l’« Autodromo Riccardo Paletti, » déjà sous l’oeil d’Andrea de Adamich, ces derniers ont pris le volant de coupés GT 3 200. Au programme, une série d’activités combinées à des exercices spécifiques sur piste et des acquisitions de données afin d’analyser leurs performances. Parmi les premiers instructeurs figuraient Ivan Capelli, ancien pilote de F1, aujourd’hui président de l’Automobile Club Italien de Milan.

De 1999 à nos jours, plus d’une trentaine de modèles ont été utilisés. De 1999 à 2008, la GT 3200, remplacée en 2008 par la GranTurismo dans différentes versions. La Maserati Trofeo, le Coupé Cambiocorsa puis le GranSport font également partie de la flotte. Aujourd’hui, la MC GT4 est le modèle clé des programmes Course et Championnat pour les clients amateurs de ce type de véhicule. Depuis 2016, le Levante, premier SUV Maserati s’est aussi lancé pour des expériences, notamment hors-piste sur un parcours de 11 kilomètres.

Tous cela fait que 500 cours et 700 jours ont été organisés sur le circuit. Plus de 7 000 clients venant de plus de 50 pays y ont pris part. Un chiffre qui risque d’augmenter, ces cours devenant une institution pour le constructeur Italien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR