Le Mag Sport Auto

Mattia Binotto n’est plus directeur technique de Ferrari

Formule 1 : Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, Laurent Mekies

Mattia Binotto ne cumule plus les postes de directeur technique et d’écurie de Ferrari. L’Italien quitte le premier, pour se concentrer sur le second.

Jusqu’alors directeur technique et d’écurie de Ferrari en Formule 1, Mattia Binotto avait une double casquette bien lourde à porter. Un peu trop, peut-être, puisque l’Italien vient de rendre l’un des deux postes.

Trois hommes pour remplacer Mattia Binotto

Le département technique de la Scuderia n’est en effet plus placé directement sous sa houlette. Le remplaçant de Maurizio Arrivabene voit Enrico Cardile (en charge des suspension), David Sanchez (de l’aérodynamique) et Corrado Iotti (pour la partie moteur) lui succéder. Chacun dans leur département, ils doivent désormais travailler ensemble.

Ces trois hommes restent néanmoins sous les ordres du directeur d’écurie, Mattia Binotto, donc. Mais la situation change, comme le confirme ce dernier :

« Depuis que j’ai été nommé directeur d’équipe, nous avons réorganisé certaines choses en interne, notamment du côte technique. Ce n’est plus la même équipe maintenant et je n’ai plus de double rôle »

Cet organigramme pas sans rappeler celui qu’a du adopter Williams suite au départ de Paddy Lowe (où Doug McKiernan, aérodynamicien, et Patrick Head, consultant, travaillent ensemble). A voir si cette décision aura des effets bénéfiques à court ou long terme dans une équipe Ferrari qui souffre de la domination Mercedes.

https://twitter.com/ScuderiaFerrari/status/1152932386960826368

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR