Le Mag Sport Auto

Max Biaggi devient ambassadeur Venturi

Massimiliano ‘‘Max’’ Biaggi a été choisi par le constructeur de véhicules électriques monégasque Venturi pour en être l’un des représentants. En jeu, donner un rayonnement encore plus fort à l’une des marques pionnières de l’électromobilité dans le monde et représenter cette dernière.

Une histoire d’amitié avant tout

Si Max Biaggi a été choisi par Venturi pour les représenter, son palmarès y est, bien évidemment pour quelque chose. En effet, l’homme a été quadruple champion du monde 250 cm³ (et d’affilée s’il vous plaît, de 1994 à 1997) mais aussi champion du monde 2010 et 2012 de Superbike. Le tout avec sa marque de prédilection, Aprilia (sauf 1997 ou il roulait avec une Honda).

Mais, en plus d’être un excellent pilote qui aura su batailler avec les plus grands et terminer 2 fois vice-champion du monde MotoGP, Max Biaggi est aussi, et avant tout, un grand ami de Gildo Pastor, le Président de Venturi. Max et Gildo se connaissent depuis plus de 15 ans et partagent, bien évidemment, la passion des sports mécaniques.

Ainsi état-il naturel pour ce dernier de confier un rôle à son grand ami : « C’est un honneur qu’il (Max) porte les couleurs de Venturi. Nul doute que sa présence à nos côtés nous aidera dans notre processus de croissance » s’est félicité Gildo Pastor. Max Biaggi se dit lui : « heureux de débuter cette aventure. Nous avons le désir d’explorer de nouveaux projets, d’atteindre de nouveaux objectifs et d’aller toujours plus loin ».

Pas de tout repos

La collaboration entre Max Biaggi et Venturi s’annonce effectivement très active. De nombreux événements de grande envergure sont prévus de par le monde pour l’ancien champion moto, et le programme va être chargé.

Citons tout d’abord le nouvel assaut du record du monde de vitesse. La marque qui fêtera ses 20 ans en 2020 – et qui possède déjà ce record de vitesse – envisage de se remettre au travail et d’aller viser encore plus haut que les 549 kilomètres heure atteint il y a quelques temps. Nul doute que la présence de Max Biaggi ne pourra être que bénéfique dans l’obtention de ce nouveau record.

L’italien officiera également auprès des 8 nouveaux pilotes de Venturi Next Gen, l’académie Venturi dans laquelle on retrouve des pilotes comme le frère de Charles Leclerc, Arthur Leclerc ou Dorian Boccolacci, qui court en GP3 Series. Question mental ou gestion de soi, l’arrivée d’un pilote avec une expérience aussi grande de la course risque fort de donner un coup de fouet à cette académie qui débute tout juste.

En attendant, le sextuple champion du monde a déjà pu officier, il y a peu, au volant de la monoplace de Formule E de Venturi. Il a en effet effectué une démonstration lors de l’E-Prix de Rome, à la maison !

Et son implication en FIA Formula E ne va pas s’arrêter ici. Dès la prochaine course à Paris (28 Avril), Biaggi fera partie de l’équipe Venturi. S’il ne pilotera pas en course, il aura probablement son mot à dire sous certaines conditions, et personnellement, je suis curieux de voir comment cela va se passer…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *