Le Mag Sport Auto

Max Verstappen commet-t-il une erreur en rempilant avec Red Bull F1 ?

La nouvelle est tombée quelques minutes avant les essais libres 1 du GP des Amériques. Max Verstappen a renouvelé son contrat le liant à Red Bull Racing. Une collaboration qui portera sur trois saisons supplémentaires, minimum. Annonce étonnante, alors que le Néerlandais semblait avoir les faveurs d’écuries telles Ferrari et Mercedes…

Formule 1 : Verstappen, 3 saisons de plus avec Red Bull

C’est à se demander comment ont procédé les cadres de l’écurie de Formule 1 Red Bull ! Alors que Ferrari et Mercedes lui faisaient de l’oeil, Max Verstappen a finalement choisi de poursuivre son partenariat avec l’équipe autrichienne. Sa victoire en Malaisie lui aurait-elle redonné confiance ? Où s’agit-il d’un chèque indécent réglé par le géant de la boisson énergisante pour garder le jeune talent dans son giron ?

Toujours est-il que le Néerlandais est reparti pour 3 années supplémentaires. L’an prochain, le moteur Renault couplé à son excellent châssis lui permettront, peut-être, de viser le haut du tableau de manière régulière. En revanche, au-delà de cette saison 2018, la fin du mariage entre l’équipe autrichienne et le losange aurait pu (du ?) rendre Max un peu plus prudent. Car il se murmure que le prochain motoriste du taureau rouge serait Honda…A moins qu’un paramètre secret n’est été révélé à l’intéressé afin de le convaincre ? Nous savons qu’Aston Martin aimerait se lancer avec son propre moteur ainsi que quelques autres. Alors…

On peut aussi se demander si Verstappen n’a pas, tout simplement, été effrayé par l’enjeu représenté. Remplacer Raikkonen ou Bottas (dont les contrats arrivent à échéance fin 2018), pas forcément un cadeau face à ces deux références que sont Vettel et Hamilton. A moins qu’un statut de pilote no1 n’ait été offert au néerlandais par Red Bull ? Car Daniel Ricciardo a des envies de départ, ce n’est un secret pour personne. Une piste à ne pas négliger, donc.

En conséquence, Ricciardo devient quasi-favori pour remplacer l’un des deux pilotes Finlandais, dans un an. D’autant que ses origines italiennes conviendraient bien à la Scuderia…de même que son tempérament de latin ! Quoiqu’il en soit, le jeu des chaises musicale devrait être lancé plus tôt que prévu, suite à ce renouvellement de voeux entre Verstappen et Red Bull Racing…

Téléchargez nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR