Le Mag Sport Auto

Mazda partenaire de Gran Turismo, avec une GT3

La Mazda RX-Vision GT3 Concept de Gran Turismo (Race Clutch/Nicolas Charrier)

Après Toyota, Mazda s’associe à Gran Turismo. La marque veut promouvoir son image à travers le jeu. Elle proposera une nouvelle voiture de catégorie Groupe 3 (équivalent GT3), la RX-Vision GT3 Concept.

Mazda et Gran Turismo ne font qu’un, ou presque. Les deux entités ont en tout cas annoncé un rapprochement, à l’occasion des Finales Mondiales de Monaco. La marque japonaise souhaite redorer son blason ainsi que celui de son fameux moteur rotatif. Délégué par Mazda, Julien Montousse est revenu sur ce tout nouveau partenariat:

« Mazda et Gran Turismo ont une même vision et poussent toujours pour étendre la capabilité humaine. Aujourd’hui quand on regarde le monde du digital, la part d’humain est souvent diminuée. Tout ce qui est conduite avancée ou autonome soustrait des capacités. Ce que l’on veut, c’est nous connecter avec ces plateformes digitales, mais de manière à redonner le contrôle à l’humain. »

Une nouvelle Mazda dans Gran Turismo, avec un air de déjà vu

Pour ce faire, une nouvelle voiture va faire son apparition dans le titre de Polyphony Digital. Nommée RX-Vision GT3 Concept, elle rejoindra les rangs de la marque dès la saison prochaine. Prototype tiré de la Mazda RX Concept, vue en 2015, les pilotes pourront l’utiliser afin de participer aux FIA Gran Turismo Championships.

« Développer une voiture dans le monde réel avec des caractéristiques dynamiques extraordinaires et la placer dans le monde digital du jeu était important pour nous, continue Julien Montousse. Mazda est l’une des seules compagnies qui pousse ce genre de véhicules spécifiques. Même s’ils n’ont pas de très gros moteurs, tout repose sur le calcul de répartition de poids, des forces, de pénétration dans l’air. »

De quoi donner un contenu encore plus intéressant à Gran Turismo, après l’annonce des contre-la-montre face à Lewis Hamilton. Les Finales Mondiales du titre continuent encore aujourd’hui, dimanche 24 novembre avec la Finale de la Nations Cup. Restez connectés pour suivre cela.

(Crédit photo – Nicolas Charrier/Race Clutch)

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *