Le Mag Sport Auto

Mclaren et Norris déjà à l’oeuvre pour 2019, avec Pirelli, en France

Fraîchement signé puis annoncé en tant que titulaire par Mclaren, le jeune espoir de la Formule 1 Lando Norris est déjà à l’oeuvre. En effet, le pilote britannique a effectué plusieurs séries de tours mercredi 5 septembre dernier, sur le circuit du Paul Ricard. Objectif, effectuer des tests pour Pirelli dans l’optique de la production des gommes qui seront exploitées la saison prochaine.

Formule 1 : le Paul Ricard à la pointe de la technologie

Le circuit du Paul Ricard est, depuis plusieurs années, l’endroit préféré des manufacturiers et écuries lorsqu’il s’agit de réaliser des essais « pluie ». Nous avions d’ailleurs réalisé un reportage sur ce sujet et sur place, par le passé, la piste française disposant d’un équipement novateur. En effet, via un système d’arrosage artificiel appuyé par plusieurs véhicules des sapeurs pompiers, il est possible de restituer à l’identique le rendu de pluie, dans l’optique d’effectuer des réglages liés à ces conditions. De plus, un système de récupération des eaux limite les pertes afin, aussi, d’optimiser les volumes utilisés lors des séquences d’arrosage.

Paul Ricard, circuit du Castellet

Mercedes dernier, c’est l’écurie Mclaren qui était à l’oeuvre dans ces conditions, afin de débuter les tests Pirelli relatifs au développement des pneumatiques de type intermédiaire et « full wet ». Lando Norris a couvert, à cette occasion, 140 tours. De quoi parfaire sa formation et poursuivre sa préparation, dans l’optique de ses grands débuts en Formule 1, l’année prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR