Le Mag Sport Auto

Michael Bleekemolen évoque le contrôle des résultats, en Formule 1

formule 1

Le moins que nous puissions dire, c’est que Michael Bleekemolen vient de mettre les pieds dans le plat ! Combien d’entre-nous ont-ils déjà mis en doute certains résultats, en Formule 1 ? Se peut-il qu’une catégorie aussi populaire et forte financièrement ne soit jamais touchée par des « affaires » ? Non, bien évidemment, comme l’a déjà laissé paraître le cas Flavio Briatore, entre autres.

Formule 1 : Michael Bleekemolen n’y croit pas vraiment

Mais cette-fois, c’est la F1 actuelle, celle que nous regardons en 2019 qui est touchée. Du moins, en lisant entre les lignes. Car Michael Bleekemolen a récemment qualifié la victoire soudaine de Max Verstappen, sur les terres de son écurie (le Red Bull Ring, en Autriche) « d’étrange ». Et il est vrai que la coïncidence est étonnante. Comme l’an passé, d’ailleurs…Faut-il, pour autant, remettre en question chaque victoire acquise dans des conditions surprenantes et idéales sur le plan commercial et/ou de l’image ? Le hasard ne peut-il pas, lui aussi, faire son oeuvre ? Chacun choisira son camp.

Toujours est-il que, selon Michael Bleekemolen, les résultats sont contrôlés, en Formule 1. Chose difficile à prouver mais aussi, difficile à démentir. Pour appuyer sa théorie, l’intéressé évoque aussi la course de Ferrari, au Grand-Prix de Hongrie. Et d’après Bleekemolen, les pilotes Mercedes de l’époque (Rosberg et Hamilton) n’avaient pas vraiment démenti que quelque chose d’anormal s’était produit. Evidemment, ces accusations sont graves et n’engagent que leur auteur.

Ce qui est sûr, c’est qu’à l’heure ou l’objectivité des commissaires est remise en cause, cela pourrait entretenir la fameuse et tenace théorie du complot. Pour notre part, nous vous laisserons en juger librement…

Revirement en Formule 1, les ravitaillements pourraient revenir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR