Le Mag Sport Auto

Mick Schumacher égale Ocon et Verstappen, en F3 Euro

A l’occasion de la manche de DTM, le championnat d’Europe de Formule 3 se produisait en Allemagne le week-end dernier, sur le tracé du Nurburgring. Et c’est un Schumacher qui s’est fait remarquer, le jeune Mick ayant remporté toutes les courses organisées dans ce cadre-là. Performance qui le place au niveau de Max Verstappen ou encore, Esteban Ocon.

Schumacher taillé pour le Nurburging ?

Après ce week-end tonitruant, Mick Schumacher a probablement réalisé un nouveau pas vers des débuts en Formule 1, à court ou moyen terme…En effet, le fils de Michael a réalisé un parcours parfait sur le Nurburgring, en remportant les trois courses, soit un total de 75 points sur 75 possibles. Evidemment, avec cette prestation, Mick reprend du poil de la bête au classement général en revenant à trois petits points du leader, Daniel Ticktum.

Il faut croire que le jeune Schumacher dispose d’un profil similaire à celui de son père qui avait, lui aussi, réussi un record, en Formule 1, sur le Nurburgring. Car, le septuple champion du monde s’est imposé à 5 reprises sur ce circuit, un record qui tient toujours…

Par ailleurs, en gagnant ces trois courses sur un seul week-end, Schumacher (Mick) égale les performances signées dans ce championnat F3 Euro par Esteban Ocon, Max Verstappen ou encore, Lance Stroll. Des pilotes qui sévissent tous, désormais, dans la catégorie reine du sport automobile…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR