Le Mag Sport Auto

Mick Schumacher l’a fait, sur l’Hungaroring, en F2

Alors que son nom circule allègrement en Formule 1, Mick Schumacher a finalement remporté sa première course, en F2. L’Allemand, qui s’élançait en pole position, a tenu bon face à la pression de ses rivaux. De quoi, peut-être, relancer les rumeurs l’annonçant en F1 la saison prochaine.

Formule 2 : Schumacher en haut, Alesi en bas

S’il est parfois critiqué pour ses résultats, difficilement comparables à ceux obtenus par son père avant lui, Mick Schumacher attire les regards. En raison de son nom, tout d’abord. Car, en matière d’image, faire rouler le fils de la légende de la Formule 1 offre des retombées non-négligeables. Mais cette-fois, en s’imposant dans le championnat de Formule 2 avec le Team Prema, le rejeton a démontré qu’il pouvait gagner à haut niveau. Un succès qui n’est pas passé inaperçu, la F2 se réalisant en ouverture de la F1.

Derrière Mick, Matsushita et Sette Camara complètent le podium de cette course 2 du week-end, en Hongrie. King, Aitken et De Vries se classent de la 4ème à la 6ème place, dans cet ordre. Moins de réussite en revanche, pour un notre « fils de » puisque Giuliano Alesi prend la 12ème place, en dehors des points. Le tricolore éprouve quelques difficultés à s’adapter à la F2, pour le moment. Gageons que les conseils avisé de son papa lui permettront de négocier cette difficile étape, dans sa carrière…

Résultats complets, sur le site officiel de la Formule 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR