Le Mag Sport Auto

Mick Schumacher succède à Norris et Stroll, un gage d’entrée en Formule 1 ?

Il y a quelques heures, Mick Schumacher a remporté le titre de champion du monde d’Euro F1 chez lui, à Hockenheim. En se classant second de la course 2, l’Allemand a conquis cette couronne, souvent gage de lancement en Formule 1…

Après Norris, Stroll, Ocon ou Verstappen, c’est au tour de Schumacher !

Mine de rien, le fils de Michael Schumacher vient de réaliser un grand pas vers la Formule 1…Car le championnat Euro F3 est sans conteste l’un des plus populaires au monde concernant les débouchés dans la catégorie reine du sport automobile. En effet, Lando Norris (pilote Mclaren en 2019) et Lance Stroll (pilote Williams) s’y étaient imposés, respectivement, en 2017 et en 2016. En en 2015, Antonio Giovinazzi avait terminé deuxième, lequel étant assuré de piloter en F1, l’an prochain, avec Sauber.

Et nous pouvons remonter jusqu’en 2014, avec la victoire d’Esteban Ocon tandis que Max Verstappen se classait 3ème au classement général. Tous ces pilotes ont donc profité de ce championnat pour débouler en Formule 1, un à 3 ans après leur performance. Et évidemment, Mick Schumacher ne devrait pas déroger à la règle, d’autant que son illustre nom intéresse logiquement du monde.

D’ailleurs, Red Bull est d’ores et déjà sur le coup, comme le confiait récemment Helmut Marko. Néanmoins, Mick ne devrait pas débuter tout de suite dans la catégorie reine. En effet, l’Allemand devra sans doute passer par une autre saison dans une formule de promotion avant de profiter enfin d’un volant en F1.

Mais l’histoire est en marche…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR