Le Mag Sport Auto

Mick Schumacher sur les traces de son père ?

Mick Schumacher en combinaison Formule 1 Ferrari

Alors qu’il était en Karting, il a caché sa vraie identité pour éviter d’être comparé trop tôt à son père. Mais cet exploit, n’aura duré que le temps d’un feu de paille.
Désormais, il va lui falloir assumer son statut du ‘’ fils de son père’’. Mick Schumacher, puis que c’est de lui qu’il s’agit, est le fils de la légende de formule 1 Michael Schumacher. Agé aujourd’hui de 20 ans, Mick a fait ses premiers essais libres en formule 1 au cours de cette 2019, tout en étant en Formule 2. Une brève apparition qui laisse soupçonner qu’il pourrait être l’hériter de son père au volant d’un véhicule de Formule 1. Encore en Formule 3, sa manière de conduire impressionne déjà plus d’un et il est déjà comparé avec son papa. D’aucun pense qu’il pourrait même faire mieux que ce dernier dont les performances auraient pu susciter des paris sportif en ligne.

La naissance de Mick Junior

Alors que son père venait de prendre sa retraite dans le circuit de Formule 1, Mick débute en karting en 2008 dans l’anonymat. En effet, ne voulant pas être la cible des médias, il prend le nom de jeune fille de sa mère Betsch. De Mick Betsch, il deviendra Mick Junior en 2014, l’année au cours de laquelle il est vice-champion de Karting.

La rapide accession

Après son titre de vice-champion du monde en karting, Mick décide d’assumer son identité et de faire face au monde. Il fait ainsi ses débuts à bord d’un monoplace en 2015 sous la bannière de l’équipe Van Amersfoort Racing en ADAC Formel 4 dans son pays d’origine qui est l’Allemagne. Au terme de la saison 2015 sur le circuit, il termine à la 10ème place après avoir remporté une course et obtenu un podium. Outre l’ADAC formula 4, il a aussi disputé d’autres tournois en intersaison. La saison qui a suivi, il a continué son apprentissage. Son intelligence lui permet d’apprendre très rapidement. En ADAC Formula 4, il termine la saison avec 5 victoires, 4 pole positions et 12 podiums pour un total de 24 courses sous les couleurs de Prema Powerteam. Ces performances lui permettent de terminer la saison en vice-champion. Il sera aussi 2ème au classement général du championnat d’Italie de Formula 4. Après ses prouesses en Formula 4, il gagne la confiance de son écurie. Son employeur lui signe un nouveau contrat en 2016. Au cours l’année qui a suivi, Mick Schumacher est engagé dans le championnat d’Europe de Formule 3. Sa saison 2017 ne sait pas passer comme il aurait voulu. Il termine au 12ème rang des pilotes, soit le plus mauvais classement d’un pilote de son écurie. Il n’a en effet réussi qu’un seul podium, et c’était sur la course de l’Autodromo Nazionale di Monza. Malgré une saison moins aboutie, il sera courtisé par d’autres grosses écuries. Mais Mick choisi la fidélité et reste avec Prema Powerteam.

Le symbole

Le début de l’année 2018 s’est bien annoncé pour le jeune Schumacher. Sur le Hungaroning, il monte sur le podium et enchaine avec la même performance sur la course de Zandvoort. Comme si c’était l’histoire qui allait se répéter, à l’image de son père en 1992, Mick décroche sa toute première pole position et remporte par la suite la course de Spa-Francorchamps. La seule différence dans cette victoire est que le père, Michael, remportait la course en Formule 1. Après cette course, Mick fera une remontée spectaculaire au classement des pilotes. Il finira par arracher la tête du classement à son rival Dan Ticktum à l’issue du Red Bull Ring. Sa saison magnifique lui vaut une promotion en Formule 2 par son écurie. Mais au début de cette année 2019 il va intégrer la Ferrari Driver Academy. En marge du grand Prix de Bahreïn en 2019, Mick fera sa première apparition dans l’élite. Il sera parmi les pilotes qui vont participer aux journées d’essai en Formule 1.

Né le 22 mars 1999 en Suisse, Mick Schumacher poursuit tranquillement sa carrière de pilote en sport automobile. Pendant son jeune âge, il fut obligé de cacher sa vraie identité. Arrivée plus ou moins à maturité, il montre son vrai visage au monde du sport automobile. Le père Michael ayant raccroché, son fils est sur le point de prendre le flambeau. Toujours en Formule 2, il a prouvé durant ces trois dernières années qu’il a la trempe d’un grand pilote. Les avertis des circuits de course lui prédisent déjà un avenir meilleur que celui de son père. En attendant cette glorieuse carrière, Mick continue d’apprendre et fait son petit bonhomme de chemin. Il faut rappeler que Michael, son papa, a été 7 fois champions du monde de la Formule 1. Mais actuellement il est paralysé suite à un accident de ski en 2014.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *