Le Mag Sport Auto

Mika Hakkinen, nouvel ambassadeur de Mclaren F1

Le double champion du monde de Formule 1 Mika Häkkinen fait son retour à Woking. Il occupera le poste d’ambassadeur de la marque.

Häkkinen et Mclaren renouent avec le passé

Häkkinen et McLaren, c’est une association qui fait mal ! Le Finlandais a disputé 130 courses pour l’équipe entre 1993 et 2001, décrochant vingt succès et surtout deux couronnes en 1998 et 1999. Ambassadeur Mercedes depuis quelques années, Mika Häkkinen quitte donc la marque à l’étoile pour retrouver son ancienne équipe.

L’intéressé se réjouit de cette nouvelle : « J’ai toujours considéré McLaren comme étant ma maison en Formule 1. Dans mon cœur, il y a encore une énorme place pour tout le monde dans l’équipe. Revenir chez McLaren était une décision facile à prendre. Je n’ai jamais vraiment perdu le contact et je connais toujours la plupart des hommes et des femmes qui travaillent dur ici après mes huit saisons et quelques passées dans l’équipe. »

Travaillant aux côtés du jeune retraité Jenson Button et du directeur exécutif de McLaren Zak Brown, le Finlandais aura la tâche de représenter une équipe dans une situation actuelle délicate.

« Bien sûr, les dernières saisons n’ont pas été faciles pour McLaren. Mais j’ai toujours pensé que ce n’est seulement qu’une question de temps pour que nous retrouvions un bon niveau et je veux jouer un rôle dans cela. »

Aurélien Attard

Crédit photo : ger1axg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR