Le Mag Sport Auto

Modélisme : Lancia Stratos HF par SunStar

Nouvelle rubrique sur votre site Le Mag Sport Auto : le modélisme ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter la Lancia Stratos HF S.Munari/S.Maiga au Rallye Sanremo 1976 proposée par Sun Star Models.

Sous les célèbres couleurs Alitalia.

Le pilote : Sandro Munari est un célèbre pilote de rallye italien né en 1940. Il est presque le premier champion du monde des rallyes, en 1977, à l’époque où la compétition pilotes se nommait « Coupe FIA des pilotes ». Il a obtenu 7 victoires en Championnat du Monde des Rallyes, toutes acquises sur la fameuse Lancia Stratos ! Il est également double champion d’Italie (1967 et 1969) et Champion d’Europe des Rallyes en 1973 sur une Lancia Fulvia 1600 HF. Un grand pilote de son époque.

Le contexte : Cette Lancia Stratos est triple championne du monde des rallyes (74 à 76) et est vite devenue mythique. Lancia, était, à l’époque un constructeur habitué rallye et qui gagnait beaucoup. Celle que nous vous présentons aujourd’hui était aux couleurs d’Alitalia, première compagnie aérienne italienne. Les Lancia avec la « livrée » Alitalia sont restées dans l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes ! Il s’agissait également des couleurs officielles des Lancia dans cette compétition. Sandro Munari était l’un des pilotes officiels et en 1976 il portait le N°1 au SanRemo (les numéros changeaient d’un rallye à l’autre) et était l’un des favoris du rallye… qu’il termina deuxième derrière un certain Björn Waldegård.

La réalisation : Sun Star Models n’en est pas à sa première Lancia Stratos au 1/18e. Déjà 17 versions différentes (dont deux « Plain Body ») sont disponibles à la vente. Depuis quelques années Sun Star propose des modèles à la finition plus détaillée. La Stratos est issue d’un ancien moule, mais bénéficie d’une réalisation très correcte au dessus de ce que propose Solido mais an dessous de ce que propose Kyosho (les deux autres marques à fabriquer des Lancia Stratos au 1/18e). Pour le prix, comptez environ entre 59€ et 65€ pour cette Lancia Stratos HF S.Munari/S.Maiga au Rallye Sanremo 1976 (référence #4530). Un bon rapport qualité/prix pour les fans de la Stratos et de Modélisme dédié aux mythiques voitures de rallye. Voici quelques photos pour juger par vous même :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR