Le Mag Sport Auto

Monza Rally Show, triomphe de Valentino Rossi !

Monza Rally Show, triomphe de Valentino Rossi !

Cette année, Valentino Rossi est venu au Monza Rally Show avec une Ford Fiesta WRC de dernière génération… et même avec les dernières évolutions. On aurait pu imaginer que ce changement perturberait « The Doctor », mais pas du tout ! Ce fut même le contraire. Carton plein pour l’italien qui décroche son 7e succès sur cette épreuve italienne.

Monza Rally Show, Rossi domine Suninen !

Au programme de cette édition 2018 du Monza Rally Show, il y avait 9 spéciales. Et, pour Valentino Rossi, ce fut un récital. En effet, le pilote de MotoGP a remporté les 9 spéciales ! Un succès sans faille. Encore mieux, il devance Teemu Suninen, pilote officiel M-Sport en WRC. Rossi termine avec plus d’une minute d’avance sur le finlandais. Les quatre premières places sont trustées par les 4 Ford Fiesta WRC de dernière génération. La « logique » est donc respectée.

Tony Cairoli, un temps sur le podium, termine 5e et premier des WRC « ancienne génération ». On notera la neuvième place de Rhys Yates pour ses débuts sur une WRC. Il devance Luca Rossetti qui remporte la catégorie R5 et aussi le Trophée Hyundai i20 R5 ! De son côté, mauvaise opération pour Simone Tempestini qui termine 45e au général et 29e en R5 avec même une minute 25 de pénalité.

Maintenant, on espère qu’Ixo ou qu’un autre fabricant de miniatures proposera la triplette des Ford Fiesta WRC de Team Rossi VR46. Rendez-vous l’an prochain pour voir si Valentino Rossi décrochera un neuvième succès sur ce Monza Rally Show.

Quel est le meilleur pilote de l'année, selon vous ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR