Le Mag Sport Auto

Moto e : 1ère ePole de l’histoire pour Tuuli, Di Meglio 4e sur la grille

MotoE Niki Tuuli

La toute première pole position -ou « e-Pole »- du championnat du monde de Moto E est donc signée Niki Tuuli. Le Finlandais offre au Team Ajo MotoE la position de pointe sur le circuit du Sachsenring. Il sera accompagné, en 1ère ligne, de Hector Garzo (Tech 3) et Eric Granaldo.

Moto E : Mike en deuxième ligne

Avec un écart impressionnant de 7 dixièmes, Niki Tuuli a écrasé ses concurrents de la MotoE, voilà quelques minutes, dans le cadre du Grand-Prix d’Allemagne 2019. Seuls 4 pilotes sont d’ailleurs parvenus à prendre moins d’une seconde face au Finlandais volant à savoir, dans l’ordre, Garzo, Granaldo, Di Meglio et Simon. Pour Mike, meilleur temps en EL2, la performance reste solide, dans l’optique de la course.

Parmi les grands noms de la discipline, notons aussi le 7ème chrono réalisé par Bradley Smith, tandis qu’ Alex de Angelis prend la 9ème place sur cette première grille de la saison. De son côté, Sete Giberneau échoue au 13ème rang (pas si mal pour un « vieux » !), devant le deuxième meilleur tricolore du jour, Kenny Foray. Pour sa part, Randy de Puniet prend la 15ème place. Voici le classement intégral et officiel, en attendant la course, demain matin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR