Le Mag Sport Auto

Moto GP : dates, programme et horaires du GP des Pays-Bas (Assen)

Alors que nous nous apprêtons à aborder la 8ème manche du championnat du monde de MotoGP 2019, le suspense en a déjà pris un coup. Non pas que le classement général soit déjà joué mais avec une belle avance comptable, Marquez semble déjà bien parti. Alors, ce Grand-Prix des Pays-Bas sera sans doute celui de l’espoir…

Grand-Prix des Pays-Bas de MotoGP : Marquez déjà loin

A moins d’un abandon de Marquez et d’une victoire de Dovizioso sur le magnifique circuit d’Assen, il va être compliqué de vibrer, aux Pays-Bas. Du moins concernant l’enjeu ultime, le titre de champion du monde. Titulaire de 140 points, le pilote Honda possède 37 unités d’avance sur son dauphin, pilote Ducati. Pire, derrière, Rins, Petrucci et Rossi pointent respectivement à 39, 42 et 68 points ! Oui, pour The Doctor, les espoirs de titre paraissent déjà brisés. Mais ne sait-on jamais…

Vous l’aurez compris, il faudra compter sur des événements exceptionnels pour voir le championnat du monde des pilotes de MotoGP relancé. Alors, côté supporters tricolores, nous pourrons toujours nous rabattre sur nos pilotes. Et en particulier, Fabio Quartararo. Après un premier podium (et deux poles) en catalogne, le pilote Yamaha est devenu un vainqueur potentiel. Côté Johann Zarco, en revanche, difficile d’espérer un bon résultat à Assen. A moins de l’intervention de la pluie. Car il manque peut-être, au tricolore, un résultat « référence », qui pourrait faire office de déclic. En effet, au vu des prestations de son coéquipier, il y a matière à faire mieux au guidon de la KTM.

MotoGP 19 : le test !

Place au programme TV et aux horaires de ce Grand-Prix des Pays-Bas de MotoGP 2019.

Vendredi 28 juin 2019

Libres 1 : 9H55, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 14H10, en direct sur Canal Plus Décalé

Samedi 29 juin 2019

Libres 3 : 9H55, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 4 : 13H30, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 14H10, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 30 juin

Warm-Up : 9H40, en direct sur Canal Plus Sport

Départ : 14H00, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR